Déjà ça me met pas à l’aise de m’épancher comme ça mais je craque un peu et je sais que je ne suis pas le seul à être passé par là .
Depuis février j’ai énormément avancé, je suis out auprès de la plupart de mes ami-e-s, et je crois que des personnes s’en doutent aussi là où j’étudie (disons que je ne me cache pas trop, même si je n’ai pas une expression de genre foncièrement masculine).
Au cours de cette année, je ne me prenais plus du tout la tête sur mes tenues, plusieurs mois je portais des tenues sans me dire oupsoups là quand même j’ai le torse trop plat (refoulement quand tu nous tiens), même si là il fait trop chaud pour cacher mes deux excroissances.
J’ai un psy franchement ouvert et je sais qu’il a suivi d’autres personnes durant leur transition. J’étudie aussi dans un lieu relativement safe.
Seulement VOILÀ. Là j’ai juste envie de me couper les cheveux parce que j’ai l’impression de porter une perruque (même si y a de super bonshommes aux cheveux longs évidemment), je peux plus regarder mes tenues « féminines », je maîtrise plus mon attitude et je sais plus accorder mes adjectifs au féminin.
Or, je dois me rendre à un mariage bientôt et je dois porter UNE ROBE, en tant que femme. Et une personne de ma famille a plus ou moins compris que j’étais pas une fille (en plus déjà c’est sexiste d’imposer la robe mais bon) mais j’ai l’impression que personne ne comprend la détresse que c’est. J’arrive même pas à la choisir parce que je vois un travesti dans le miroir, j’ai plus d’avis objectif. Après ces quelques mois de gros progrès dans ma vie, à mieux m’assumer, j’ai l’impression de revenir mille pas en arrière. J’ai envie de zapper ce mariage mais je peux pas et c’est pas discutable sur la robe (je suis témoin). Et je me dis que c’est pas le bon moment pour faire mon coming-out à ma famille, parce qu’on me dira que je gâche tout alors que tout est réglé comme du papier à musique, et en même temps le faire juste après cet événement et décrire après coup la souffrance que ça aura été…
Je me dis que je pourrais au moins en parler à cette personne de ma famille, qui est protectrice, mais je ne veux pas lui causer d’autres soucis ou découvrir sa limite brutalement…
Aussi, par rapport à mes études, je ne sais pas encore si je veux passer par une transition « médicale » (je suis désolé si c’est pas le bon terme corrigez-moi) alors je me demande si je peux transitionner socialement (vraiment, avec un coming-out explicite) à la rentrée, là où j’étudie, sachant que c’est un endroit où tout le monde se connaît, assez ouvert mais voilà tout le monde me voit « en fille », et j’ai peur que ça donne l’impression que j’ai juste complètement pété un câble pendant l’été ou je ne sais quoi ou je me cherche (aaah le regard des gens).
Bref je suis vraiment désolé pour cet énorme pavé, je suis en quête de conseils, de vécus éclairés (ou non d’ailleurs, je n’ai pas le monopole de la confusion