Pardon pour ce titre choc, ça fait un peu clickbait mais bon, j'aimerai beaucoup parler avec des personnes vivant ou aillant vécu quelque chose de similaire. J'espère que je ne fait pas de doublon...
Entrons dans le vif du sujet... Avant de commencer les hormones, et d'être complétement out avec mon entourage et au travail, j'avais beaucoup de mal avec tout ce qui pouvais laisser penser aux autres que j'étais une fille, et ne pas avoir un torse plat en faisait naturellement parti. J'ai porté des binder tous les jours, du lever au coucher, pendant plus d'un an et demi. J'ai commencé les hormones il y a seulement 5 mois, et depuis je suis out auprès de tout le monde. Mais à présent, je ne ressens plus l'urgence de la torso, alors que j'étais persuadé de vouloir la faire avant la fin de l'année. Maintenant que je commence à avoir un petit cis-passing, que je me fais de moins en moins mégenrer, que j'ai des poils qui poussent dans tous les sens, etc, je me rend compte que la dysphorie que je ressentais était sociale, mais que je suis ok avec mon corps. Je commence à envisager le fait de garder ma poitrine (avant binder je faisait du 90D, mais maintenant je penses faire du B ou C), et depuis quelques semaine je me suis mis à porter des brassière de sport (ça fait du bien de se remettre à respirer !).
Peut-être que ce que je vis en ce moment n'est qu'une phase (lol) et que l'année prochaine à la même date j'aurai fait une torso, on verra bien, je reste ouvert à tout ce que l'avenir me lancera à la figure. En tout cas pour l'instant, ça m'intéresserai beaucoup de savoir si d'autres personne vivent bien le haut de leur corps, ou ont envisagé à un moment de ne pas faire de torso, ou ne peuvent pas faire de torso et ont envi d'en parler, ou ont envi de dire quelque chose auquel je n'ai pas pensé, ou ont envi de poser des questions... Bref !
Bien à vous

Florian