Moi je suis presque végétalien (bref je mange plus que les oeufs de nos poules, et 2x du fromages par mois parce que sinon ça me manque trop-mais j'étais un très grand mangeur de fromage avant), depuis 10mois ou quelques. Bref, je comprends ce que tu dis... mais je gère tranquille en mangeant plus d'oeufs ou aussi juste un peu d'huile de colza et noisettes/amandes/autres noix... en fait c'est pas juste les protéines aussi les graisses qui me manquaient depuis que suis sous T. Du coup, en oeuf (pour les gens qui en mangent) je fais un/deux petits oeufs au plat, cuit d'un seul coté (donc mou sur le dessus), avec dessus (environ 1cc/oeuf) de levure de bière malté, puis assaisonné avec du poivre, origan, poudre paprika, ail en poudre, et sel

. En trucs végans je mange pas mal de gratins (patates, légumes, faux-mage maison), tartes salés, et beaucoup de riz (de préférence avec du thym, basilic et amandes hachés ou de garam masala, huile etc), bref de toute façon j'ai toujours aimé manger gras ^^'
Pour ce qui est viande et poissons, j'en ai plus mangé depuis presque 17ans (par propre choix), donc la majorité de ma vie, et mon cerveau enregistre plus ça comme de la bouffe heureusement. Mais t'inquiète pas, l'odeur de viande me donne toujours faim XD, pas besoin d'avoir honte.
Par contre, est-ce que tu manges les céréales complètes? Riz complet, blé-complet (je conseillerai l'épeautre d'ailleurs, ça rassasie mieux), etc etc Car ça ça peut jouer pas mal sur l'appétit aussi.
Il y a une recette d'ailleurs que je mangeais souvent le matin: 1verre farine sarrasin, 1 verre petit flocons d'avoine, 2verres d'eau, poignée de raisins, puis faire cuire ça comme des galettes épaisses et tartiner avec ce qu'il te plait (ou sans rien). Avec ça j'étais calé pour la journée (bref je mangeais les autres repas, mais aucune envie de grignoter entre deux, ce qui est depuis que j'en mange plus -j'aime plus le trop gras le matin- toujours le cas)