Je vous explique ma réflexion.
Tout est parti de ma derniere consultation endoc pour renouveler mon ths.
Le dr a constaté que j'avais un taux hemoglobine un peu trop élevé. Rien de dramatique mais à surveiller.
Me voilà donc plongé ce soir dans la lecture de mes précédentes prises de sang.
J'ai observé que jusque fin 2020 j'étais encore "mademoiselle" dans les papiers de mon laboratoire. Donc les valeurs de références étaient donc feminines. Ensuite malgré mon CEC qui n'étais pas encore fait et donc toujours mon "2" sur ma carte vitale, j'ai réussi à faire passer la chose à "monsieur".
Mes resultats ont donc automatiquement été basés sur les valeurs dites "masculines".
Bon, je suis content cest bien mieux de recevoir mes resultats à monsieur plutôt que mademoiselle mais concrètement, je veux dire d'un point de vue strictement medical, génétique et chromosomique, je suis et resterai toujours biologiquement...feminine..je me trompe ?
Donc partant de cette conclusion, mes resultats ne sont-ils pas faussés ?
Est-ce une bonne chose d'un point de vue medical / santé de se référer aux valeurs masculines ?
Sachant pour conclure que même au niveau des valeurs masculines, mon taux d'hemoglobine et d'hematocrite depasse aussi la norme
(C'était deja le cas pré T, je dépassais deja les normes feminines de ce point de vue donc je ne suis pas sur que la testo y change beaucoup finalement...bref)
NB : Finalement le seul moment où mes taux étaient bons (en norme masculine), c'était à 1 mois post mammec. Peut-être à cause du sang perdu lors de l'opération..(j'ai donc pensé faire un don du sang pour diminuer un peu mes hemoglobines mais apparemment imcompatible avec androtardyl d'après ce que j'ai lu sur un autre sujet)...
J'espère que vous comprenez ma question je ne sais pas si j'ai été bien clair.
Merci à vous !