Ca fait plusieurs mois voire années que je réfléchis à améliorer mon traitement préventif contre la chute de cheveux, j’ai donc commencé à prendre du finasteride.
Pour remettre un peu de contexte: sous T depuis le 2017 (1 injection chaque 21 jour de 2/3 d’ampoule), j’applique du minoxidil 2x par jour et j’ai commencé le Finasteride 1mg le 24/07/2023.
Initialement, pas de problème. Le processus commence donc je suis sur une phase de renouvellement du cheveu (pas mal de pertes mais je m’y attendais).
Par contre, en dépit de mes derniers tests sanguins, j’ai un redémarrage de cycles menstruels.
Le premier ressemblait vraiment à du très très léger spotting donc je n’y ai pas prêté attention et me suis dit que ça irait mieux.
Le second est un vrai cycle avec douleurs etc, quelque chose que je n’ai pas ressenti depuis longtemps…donc pas agréable.
Avant d’en reparler avec mon médecin, je voulais savoir si quelqu’un avait déjà vécu ça. Si oui, est-ce que le temps peut améliorer les choses ? Est-ce que vous avez augmenté la T ou baissé le Fin ? Ou est-ce que ma seule solution sur le long terme si je veux garder les deux c’est l’hysté ?
Preneur de toutes vos suggestions et retours d’xp

Merci !