Conserver ses ovocytes n'est quasi même pas envisageable comme solution pour tomber enceint puisque, comme me l'a expliqué une responsable d'un CECOS, il faut au préalable faire "pousser" des ovocytes avec un long traitement hormonal pour espérer en obtenir quelques uns qui survivent à la conservation, et c'est une méthode qui apporte peu de résultats en plus d'être éprouvante pour les patients.
Ajoutons par dessus les contraintes administratives, et on comprend que le dilemme, pour ceux qui sont pré-hormonés et souhaitent être le parent biologique de l'enfant, se résume à soit ne pas commencer la testo soit le faire quand même et croiser les doigts pour être toujours fertile à l'arrêt.
C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas d'études faites sur ce sujet à une époque où beaucoup se lancent dans l'hormonothérapie.
Limite mon endocrinologue m'a quasi fait le reproche d'être préoccupé par ce sujet quand je lui en ai parlé ; elle m'a demandé si je voulais être un homme ou pas au final (comme si un homme ne pouvait pas désirer être parent, la logique

D'ailleurs d'ici un an ou deux je projette d'arrêter finalement la testo ; je me sens prêt psychologiquement pour vivre sans dépendre des hormones, simplement avec une physionomie androgyne. C'est juste le retour des règles qui va me stresser car j'ai déjà eu des graves problèmes de santé à cause d'elles... mais je trouverai une solution.