Conservation testostérone ?

Les différents traitements et leurs effets
Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Garder le reste de l'ampoule

Message par Dag » 26 août 2023 17:50

John a écrit : ↑
26 août 2023 16:52
Ce qui m'interpelle c'est ce que tu mentionnais dans ton précédent message au premier point: le fait qu'une fois l'ampoule ouverte, le contenu n'est plus en environnement stérile, donc à quel point c'est fiable de le transférer dans un environnement stérile pour la conservation ... ?
Je n'en ai absolument aucune idée et c'est ce que je trouve gênant, entre autres choses.
Il y a la question du récipient de destination (stérilité initiale et surtout maintien au cours du temps sans contamination, dans les bonnes conditions de température, de pression, d'hygrométrie), du transfert du produit...

Leo le loup
Gravier
Gravier
Genre : non-binaire _ Chaos
Pronoms : iel - il

Re: Garder le reste de l'ampoule

Message par Leo le loup » 25 févr. 2025 12:20

John a écrit : ↑
26 août 2023 14:49
Hello

Alors, avant toute chose, je sais que c'est probablement mal vu / dangereux MAIS le médecin que j'ai vu aujourd'hui et qui m'a prescrit l'androtardyl m'a aussi suggéré, si je deviens autonome avec mes injections, de me procurer des fioles stériles pour stocker le reste de l'ampoule d'androtardyl au lieu de le jeter. En gros, faire comme pour une injection sauf qu'au lieu d'injecter à soi, bah on injecte dans l'ampoule à bouchon "cicatrisant" dans lequel on pourra ensuite prélever lors d'une prochaine injection.

Y en a t il parmi vous qui s'y sont aventurés ? Si oui ça m'intéresserait de lire votre expérience (en mp même si vous préférez)

Ma principale question, c'est est-ce qu'en faisant ça je stocke le contenu de plusieurs ampoules dans une fiole plus grande (genre 10ml), ou est-ce que je mets juste la fin de l'ampoule pour la fois suivante (mais dans ce cas là ça fait une fiole à la poubelle en plus une fois sur deux, en plus de la seringue et des aiguilles :/ )
Hello ! Est ce que tu as eu + d'infos sur le sujet ?
Ca m'intéresse aussi d'en savoir plus, j'ai vu des gens en parler (de la fiole auto-cicatrisante), ça à l'air de bien fonctionner mais je cherche d'autres expériences. Mon problème c'est que je n'ai pas d'amis qui ont le même rythme d'injec que moi, sinon je partagerai avec plaisir et j'ai vraiment pas envie de jeter 0,6 ml à chaque fois...
Perso de ce que j'ai compris c'est plutôt pour stocker le reste de l'ampoule ouverte, parce que si tu perces trop de fois le bouchon ça devient de moins en moins stérile, déjà qu'il faut faire gaffe ... Mais du coup oui ça fait plus de déchets

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Conservation testostérone ?

Message par John » 25 févr. 2025 21:04

Et ben du coup, depuis le début (donc environ 1 an et demi), ce que je fais c'est que je prélève directement deux seringues, une que j'injecte tout de suite et l'autre que je garde 2 semaines au frigo pour l'injection suivante. Alors par contre j'injecte en sous - cutané, ce qui représente quand même vachement moins de risques qu'en intra-musculaire (pas de risque de retour veineux). Je ne sais pas si je ferais de même si je piquais en intra-musculaire.

Attention : c'est pas parce que je n'ai pas eu de problème que j'en aurai jamais, ni que c'est safe.

Le protocole m'a été donné par un autre ftm qui le pratiquait lui aussi depuis plusieurs années.

Répondre