Réaction allergique après injection d'Androtardyl
-
- Gravier
- Situation : Trans
- Pronoms : iel ael
Re: Réaction allergique après injection d'Androtardyl
Salut,
Je n'ai pas eu les mêmes symptômes mais des nausées, vomissement et saignements et j'ai arrêter les injections et j'ai le traitement sous formes d'injections et complètements remboursées
Je n'ai pas eu les mêmes symptômes mais des nausées, vomissement et saignements et j'ai arrêter les injections et j'ai le traitement sous formes d'injections et complètements remboursées
-
- Pierre moussue
- Genre : Non Binaire
- Pronoms : iel
- Suivi psy : Oui
- Hormoné : Oui
- Chirurgie du torse : Oui
- Prénom : Oui
Je suis tombé sur ce topic en cherchant des infos sur le sujet et j'ai le même souci.
Pas de problème lors des deux premières injections, la 3 eme m'a démangé énormément pendant près d'une semaine (à me réveiller la nuit), et les suivantes me démangent aussi, mais à un niveau supportable.
Je fais les injections en sous cutané et lors de l'injection, je sens que ça brûle quand le produit passe, et après j'ai une boule (comme un bleu incolore) pendant environ une semaine après l'injection.
Pas de problème lors des deux premières injections, la 3 eme m'a démangé énormément pendant près d'une semaine (à me réveiller la nuit), et les suivantes me démangent aussi, mais à un niveau supportable.
Je fais les injections en sous cutané et lors de l'injection, je sens que ça brûle quand le produit passe, et après j'ai une boule (comme un bleu incolore) pendant environ une semaine après l'injection.
Je partage parce que j'ai mis des mois à trouver cette solution pour moi. J'ai découvert que les réactions de type échauffement démangeaisons boules peuvent être causées par le contact du produit avec le derme/épiderme au moment du passage de l'aiguille ou lorsqu'on la retire. J'ai résolu complètement ce problème à force de faire des tests à chaque auto injection. Je prends le produit dans l'aiguille à prélever puis je fais sortir les bulles, et je garde la seringue rebouchee contre ma peau pour la maintenir au chaud jusqu'à être prêt à injecter. Là , au tout dernier moment, je change d'aiguille, pour en mettre une complètement propre et vide de tout produit et je pratique une injection en Z (tirer la peau pour décaler de 1-3cm la zone injectée du muscle du trou de l'aiguille comme ça quand la peau revient ça ''bouche'' la sortie du produit). Faire bien attention à ne pas faire sortir de produit au moment d'enlever l'aiguille (j'attends 10s à la fin de la seringue et je fais un 3/4 de tour avant de sortir)
Depuis que je prête une attention à ne pas permettre de contact produit/peau, je n'ai plus ni échauffement ni douleur ni aucune réaction après injection. Ça soulage d'un grand poids.
Dans ce cas de sensibilité sûrement que la sous-cutanée n'est pas une bonne idée ? Du coup j'essaye surtout pas, mais par contre j'utilise des aiguilles orange (16mm), ou bleu courtes (25 mm) selon la zone d'injection (je fais 60kg pour 1m75), donc injection IM peu profond et ça marche très bien.
Je sais pas si ça peut aider quelqu'un comme on est tous différents mais bon on sait jamais
Depuis que je prête une attention à ne pas permettre de contact produit/peau, je n'ai plus ni échauffement ni douleur ni aucune réaction après injection. Ça soulage d'un grand poids.
Dans ce cas de sensibilité sûrement que la sous-cutanée n'est pas une bonne idée ? Du coup j'essaye surtout pas, mais par contre j'utilise des aiguilles orange (16mm), ou bleu courtes (25 mm) selon la zone d'injection (je fais 60kg pour 1m75), donc injection IM peu profond et ça marche très bien.
Je sais pas si ça peut aider quelqu'un comme on est tous différents mais bon on sait jamais
-
- Pierre moussue
Pour info, je reviens ici donner les avancées vu que je suis retombé sur le sujet:
- piquer dans le bon sens de l'aiguille a drastiquement changé la douleur à l'injection
- je me suis rendu compte que je désinfectais avec de l'alcool à 90°, je suis passé à 70° et juste un coton sec après injection et ça a changé ma vie
- piquer dans le bon sens de l'aiguille a drastiquement changé la douleur à l'injection
- je me suis rendu compte que je désinfectais avec de l'alcool à 90°, je suis passé à 70° et juste un coton sec après injection et ça a changé ma vie
-
- Gentil Modo
- Pronoms : il
- État civil : Oui
Sur cet aspect, j'ai lu qu'il fallait laisser sécher pendant au moins 30s l'antiseptique utilisé pour éviter sa pénétration sous la peau pendant l'injection.
-
- Pierre moussue
Tout à fait, mais en plus (de ce que j'en ai lu), l'alcool à 90° est fait pour désinfecter le matériel, pas la peau.
-
- Grand Gourou
- Genre : Homme
Les infirmiers m'ont toujours dit d'utiliser de la Biseptine pour désinfecter la zone d'injection. C'est ce produit qui est utilisé en bloc opératoire
-
- Gentil Modo
- État civil : Oui
Le consensus est d'utiliser un antiseptique à base alcoolique si l'on désinfecte la zone. La biseptine en est un en effet.
Mais la pertinence de la désinfection n'est pas démontrée cliniquement sauf erreur de ma part. Il y a pas mal de débat là -dessus. Par exemple, les diabétiques qui se piquent plusieurs fois par jour ne le font pas.
Mais la pertinence de la désinfection n'est pas démontrée cliniquement sauf erreur de ma part. Il y a pas mal de débat là -dessus. Par exemple, les diabétiques qui se piquent plusieurs fois par jour ne le font pas.
-
- Gravier
-
- Pierre moussue
C'est dur à expliquer, je te mets une image. Après moi je pique en biais parce que j'injecte en sous cutané, je ne sais pas comment c'est applicable pour de l'intramusculaire.