Androtardyl : quelle fréquence d’injection?

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Yanis
Gravier
Gravier
Situation : En questionnement
Genre : Queer
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Androtardyl : quelle fréquence d’injection?

Message par Yanis » 13 avr. 2025 20:35

Hello, je me pose une question sur l’androtardyl.

Je vais bientôt voir un médecin pour une 1e prescription de testostérone, mais je ne suis pas encore sûr de moi pour la suite et comment gérer la transition sociale. Donc je souhaite commencer avec de l’androtardyl avec des injections rapprochées, pour pouvoir arrêter ou réduire rapidement si besoin.

J’hésite entre demander une prescription d’une injection par semaine ou tous les 15 jours.

J’ai réfléchi que si j’apprends à le faire moi-même, la prescription d’une injection hebdomadaire me permettrait d’adapter plus facilement mon dosage, mais je crains que ça ne soit trop contraignant, surtout pour les rdv avec un.e infirmièr.e au début, avec mon emploi du temps surchargé et des voyages prévus cet été.

Est-ce que quelqu’un ayant expérimenté ces dosages d’androtardyl (1x/ 7 ou 15 jours) aurait des retours ou conseils qui pourraient m’aider à choisir?

Guy
Caillou
Caillou
Situation : Trans
Genre : Garçon
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Androtardyl : quelle fréquence d’injection?

Message par Guy » 13 avr. 2025 21:23

Bonjour Yanis,

Normalement c’est l’endocrinologue qui choisit, après tu peux voir avec lui ce qui te convient le mieux. Tu auras une prise de sang à faire (pour les premières injections je crois que c’est assez tôt), donc les dosages et délais peuvent changer selon les résultats de la prise de sang :)

Et perso moi c’était tous les 15 jours, je ne sais plus au début mais ça a toujours été stable. Les doses ont été revues. J’en prenais depuis 2018, là je passe au Besins.

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel

Message par John » 14 avr. 2025 15:08

Moi ça faisait 2 ans que j'étais à 0.4 tous les 15 jours, j'ai fini par rapprocher car trop fatigué en fin de période, maintenant je fais 0.20 toutes les semaines, mais que depuis peu. La demi-vie étant de 4.5 jours, faire toutes les semaines évite les trop grosses variations. Mais on est tous différents et pour certains, une injection toutes les 2 voire même 3 semaines convient très bien

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Genre : Homme
Pronoms : il

Message par Sergei » 15 avr. 2025 23:56

Le dosage recommandé pour l'Androtardyl est de 1 ampoule toutes les 3/4 semaines.

On ne va pas se mentir, un micro dosage à s'injecter toutes les semaines, c'est tenable au tout début quand on débute le traitement mais ça devient très rapidement chiant. La majorité des gars sont à 1 voir 2 ampoules complètes par mois. J'ai vu pas mal de mecs sous T depuis des années basculer sur la testo Besins (Nebido) pour réduire encore plus le nombre d'injection (1 IM tous les 3 mois).

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel

Message par John » 16 avr. 2025 16:28

Franchement en faisant les injections soi-même, 1 par semaine c'est vraiment très peu contraignant.
On en reparle dans 10 ans aha

Yanis
Gravier
Gravier
Situation : En questionnement
Genre : Queer

Message par Yanis » 21 avr. 2025 22:18

Merci pour vos réponses ! Du coup je vais demander des injec les plus rapprochés possible pour commencer (une fois par semaine si le médecin accepte de me prescrire ça), et j’espacerai sûrement ensuite (selon résultats de prises de sang).

Répondre