Questionnements Testo

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Yvuchka
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : Elle il

Questionnements Testo

Message par Yvuchka » 01 mars 2026 16:26

Salut tout le monde
Je suis une personne non binaire en automédication, deux ampoules de desma m'attendent. Je n'ai jamais pris de T, mais j'aimerais l'injecter les fioles a haute dose sur deux prises, 6 semaines, genre 0.8 ml
Quels seraient les risques ? Si jamais les changements sont trop vifs les 3 premières semaines, est ce que je peux baisser d'un coup le dosage ? Et est ce qu'il est possible de ressentir des effets tels que baisse de voix légère, définition plus masculine du visage, répartition des graisses en 2 prises?
Apparemment le générique de l'androtardyl niveau effets c'est pareil, mais je me demandais si les prises espacées sont la solution la plus adéquate pour une personne qui ne veut pas entièrement passer en tant que mec à l'issue des prises
Qu'est ce que vous me conseillerez ? Vaut il mieux passer à des prises régulières ?
:whip:

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Questionnements Testo

Message par Sergei » 01 mars 2026 20:17

Un Traitement Hormonal Substitutif ne se prend pas à la légère et doit se prendre à intervalles réguliers sur une longue durée. Il faut se faire suivre par un médecin (à minima un endocrinologue au début).

Il est impossible de choisir les effets que l'on va avoir. Certains effets arrivent rapidement, d'autre se font uniquement sur le long terme donc sur plusieurs années de traitement (répartition des graisses par exemple).

La testostérone ce n'est pas un jouet. C'est l'hormone qui masculinise le corps, ça joue aussi sur la chimie du cerveau.

Si tu prends de la testo pour essayer d'avoir une voix plus grave ou que sais-je sans aucun suivi médical, que tu fais ta tambouille dans ton coin sans t'informer auparavant c'est ta responsabilité et il faut garder en tête que certains effets sont définitifs (voix, modification de l'appareil génital, pilosité).

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Message par Dag » 02 mars 2026 02:20

En complément de ce que dit Sergeï, deux prises d'androtardyl ne vont probablement pas t'apporter ce que tu cherches. La répartition des graisses, la forme du visage sont des changements qui se produisent sur une durée longue (mois/années) et qui sont réversibles. La baisse de la voix se produit sur une durée plutôt moyenne (de plusieurs semaines à un an environ). Le plus probable est que tu vois l'évolution du dicklit, c'est souvent l'un des premiers effets et il est irréversible.

Parler d'ajustement de dosage n'a pas vraiment de sens sur deux injections. Si tu as trop d'effets au bout de trois semaines, ton seul levier sera de supprimer, réduire ou différer ta prise suivante. Tu ne pourras pas réduire les effets de la première injection.
Sur les premières injections, le système hormonal doit s'accoutumer. On commence généralement avec une dose faible, que l'on augmente au cours du temps, en fonction de la réaction du corps, de la formule sanguine et de comment on se sent.

Enfin, cette version de la testostérone se diffuse de telle façon dans l'organisme qu'elle a à peu près disparu en un mois. C'est pour cela que la plupart des gens se font des injections toutes les deux, trois ou quatre semaines. Au bout de six semaines, il n'y a a plus rien, donc tu repars dans une transition hormonale.

Si tu veux contrôler au mieux l'intensité des effets qui surviennent, le mieux est d'avoir un petit dosage, mais régulier, afin d'arrêter si tu te rends compte que ça ne te convient pas/plus, avec un suivi par un médecin. Et même si tu fais ça, tu n'as en effet aucun moyen de contrôler quels effets vont survenir et dans quel ordre. Il faut se préparer à cela.

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel

Message par John » 02 mars 2026 09:59

Pour ajouter ma pierre à l’edifice: j’ai pris de la testo pendant 2 ans (0.4 toutes les 2 semaines puis 0.2 toutes les semaines). J’ai arrêté depuis 1 an et je suis satisfait d'où j’en suis. La redistribution des graisses en sens inverse est bien entamée... mais sinon, la voix s’est stabilisée (un peu haut mais j’ai pas fait d'orthophonie), la prise de muscle est restée (je vais à la salle à peu près régulièrement), ma pilosité s’est affinée mais est restée (poils sur le corps, collier de barbe).

Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Genre : Mec trans
Hystérectomie : Oui

Message par Wojtek » 02 mars 2026 10:54

Si ton but est de ne pas avoir d'effets masculinisants trop marqués, il vaut bien mieux prendre des doses sur la durée, voir des micro-doses. Les effets de la testo se font sur plusieurs mois / années et sont progressifs. Généralement l'effet le plus rapide (quelques semaines / mois) c'est la mue de la voix, qui n'est pas (ou très peu) réversible. Tu peux parfaitement commencer un traitement hormonal de manière classique, mais surtout en vérifiant que tu n'as aucune contre-indications et en te renseignant et/ou te faisant suivre correctement, voir si les effets te conviennent, et arrêter si tu juges que tu te diriges vers quelque chose de trop masculinisant.

Répondre