Prise de 4 doses et douleurs

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Silk
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Prise de 4 doses et douleurs

Message par Silk » 02 juin 2026 00:51

Bonjour,
Faisant face comme tant d'autres à l'absence de Besins, j'ai fait le tour des pharmacies et un pharmacien m'a dit qu'en ce moment pour compenser ils donnaient 4 boîtes d'un autre médoc qui était d'après lui le même.
Bien content d'avoir enfin trouvé, je me suis jeté dessus et, confiant en ce pharmacien j'ai pris rdv vite chez mon infirmière pour faire, comme il l'avait dit, l'injection des quatre doses de 250 d'un coup, samedi passé.
Sauf que je me rappelle pas ce qu'il m'a donné et qu'en repensant aux petits flacons en verre je me demande si c'était pas le générique de l'androtardyl (et à voir les conversations, je vois pas ce que ça pourrait être d'autres, vu que j'ai rien payé). Or je viens de lire par ici que c'était dangereux et qu'il ne fallait surtout pas le faire. Sauf que c'est trop tard et que j'ai mal au point d'injection (fesse) à la moindre pression, que ça fait comme une boule sous la peau et que j'ai l'impression que ça devient rouge. Du coup je flippe un peu et je sais pas quoi faire.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Prise de 4 doses et douleurs

Message par Dag » 02 juin 2026 07:06

Hello

Ce n'est terrible en effet. Un fort surdosage peut avoir des incidences sur la formule sanguine, le cœur et le foie. On ne le dira jamais assez, il faut toujours vérifier que le traitement de substitution est la même molécule que le traitement de base car les deux formes de testostérone sont très différentes en terme d'assimilation. Et dans le doute, le temps de vérifier, il vaut mieux avoir quelques jours de retard sur une injection que d'injecter plusieurs fois la dose prescrite.

Dans tous les cas, contacte ton endocrinologue pour lui expliquer ce qu'il s'est passé afin qu'iel puisse adapter ton suivi médical à cette situation.

Tu dois avoir une réaction locale car cela fait beaucoup plus de produit huileux dans un muscle par rapport à d'habitude.
Si la zone devient chaude et rouge, cela peut indiquer une infection, il faut alors consulter un médecin rapidement, pas forcément ton endoc.

Le niveau nullité de ces pharmaciens est vraiment sidérant...

Killian5
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Prise de 4 doses et douleurs

Message par Killian5 » 02 juin 2026 18:08

Salut, ça ne sert pas à grand chose de contacter l'endocrino si tu ne sais pas ce que tu as pris (quel produit ? 250 quoi ?). Contacte d'abord le pharmacien ou l'infirmière, ils devraient savoir ce qu'ils t'ont vendu et injecté. Ce n'est pas écrit au dos de l'ordonnance ?

C'est extrêmement courant d'avoir mal après une injection, juste vérifier en effet que le point rouge ne devienne pas chaud ou gonflé mais ça c'est un problème d'injection.

Pour ma part c'est pour ce genre de bails que je garde toujours une notice du traitement au cas où

Répondre