Europe1.fr dit que les boosters de testostérone sont de plus en plus courants, vous en pensez quoi ?

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Tiphaine
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Pronoms : elle

Europe1.fr dit que les boosters de testostérone sont de plus en plus courants, vous en pensez quoi ?

Message par Tiphaine » 21 juil. 2026 15:52

Salut,

J'ai vu passer un article sur europe1.fr qui précise que l'utilisation de booster de testostérone est de plus en plus courante, même chez des gens en dehors du parcours médical classique, et franchement sa m'a un peu interpellé. Parce que perso je suis en début de questionnement FtX, j'ai pas encore de suivi endo, et je me demandais si certains d'entre vous avaient regardé du côté de ces compléments avant de démarrer une hormonothérapie classique ou en attendant un rdv qui tarde... Genre y'a des mois d'attente pour voir un endocrino dans ma région (Nantes, pour ceux qui sont du coin) donc forcément on cherche des trucs en attendant. Je veux pas faire des conneries non plus, je sais que sa remplace pas la T prescrite, c'est pas du tout pareil. Mais j'avoue que la montée de l'usage de ces boosters m'interroge sur ce que les gens en retirent vraiment. Quelqu'un a essayé, ou c'est du vent complet ?

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Europe1.fr dit que les boosters de testostérone sont de plus en plus courants, vous en pensez quoi ?

Message par Sergei » 21 juil. 2026 19:23

Les booster de testo ne fonctionnent pas. C'est juste du bullshit marketing pour vendre de la camelot très cher (un peu comme les pilules qui font maigrir par miracle). Les conseils d'hygiène de vie pour essayer de booster la testo naturellement ça peut fonctionner un peu mais uniquement sur les mecs qui ont des testicules fonctionnels (donc pas les mecs trans)

Répondre