Bonjour,
Je me pose quelques questions quant à mon dosage hormonal.
Je me demande si je n'ai pas envie de réduire la dose à l'avenir, pour paraître plus androgyne en vieillissant. Actuellement, j'ai 20 ans, donc je ne suis pas très masculin, et donc ça me convient. Rien n'est encore sûr mais je préfère me renseigner dans le doute.
Donc voilà l'interrogation: ayant fait une torsoplatie, la repousse des seins est-elle possible si mon dosage de testostérone s'est vu être diminué ? Et avec un dosage amoindri, à quoi dois-je m'attendre (en termes d'effet et de développement) ?
Ah et si on veut faire le tour du sujet: un dosage moins élevé (actuellement 250 mg) permettrait-il un freinage au développement de la calvitie ?
Merci beaucoup pour votre aide et votre attention.
Bonne journée à vous !
androgynie et testostérone
-
Charles-Alfred
- Gravier

- Situation : Trans
- Genre : Masculin
- Pronoms : Il
- Chirurgie du torse : Oui
- Prénom : Oui
-
poulpefunebre
- Gravier

- Situation : Trans
- Genre : homme
- Pronoms : il
- Hormoné : Oui
- Prénom : Oui
Re: androgynie et testostérone
Salut,
Alors je suis pas du tout médecin donc ce que je vais dire c'est pas forcément 100% accurate, mais par rapport à la torsoplastie il me semble que c'est impossible que ça repousse, peu importe ton dosage.
Et pour la calvitie, baisser le dosage va faire que la calvitie viendra moins vite mais à un moment donné elle sera là tant que t'es sous hormones masculinisantes (et si t'as le gène bien sûr).
Globalement avec un dosage amoindri les effets devraient juste arriver moins vite et avec moins d'intensité je pense
Mais je te conseille vraiment d'aller voir un endocrino si tu veux des réponses précises et fiables à tes questions
Bonne journée
Alors je suis pas du tout médecin donc ce que je vais dire c'est pas forcément 100% accurate, mais par rapport à la torsoplastie il me semble que c'est impossible que ça repousse, peu importe ton dosage.
Et pour la calvitie, baisser le dosage va faire que la calvitie viendra moins vite mais à un moment donné elle sera là tant que t'es sous hormones masculinisantes (et si t'as le gène bien sûr).
Globalement avec un dosage amoindri les effets devraient juste arriver moins vite et avec moins d'intensité je pense
Mais je te conseille vraiment d'aller voir un endocrino si tu veux des réponses précises et fiables à tes questions
Bonne journée