Bonjour, écoute, depuis l'arrêt du nebido il y a 5 ans. Ça va mieux, je suis sous androtardyl depuis ce temps avec une prise toutes les 3 semaines.
Mais j'ai toujours des tendinites mêmes légères.
Problèmes articulaires liés à la prise de T
-
- Gravier
- Situation : Trans
- Pronoms : Il
Re: Problèmes articulaires liés à la prise de T
Merci de ta reponse. Est ce que les tendinites ont ete diagnostiquees par un medecin et tu as fait des examens? Heureusement ca va mieux pour toi. Moi ca va mieux aussi, mais je me pose la question si j'aurais les memes douleurs avec le nebido ou le gel? J'ai un taff ou je dois etre en forme physiquement (educ sportif) donc pour moi c'est pas possible d'avoir aussi mal que quand j'ai pris l'androtardyl...
-
- Gravier
- Situation : Intersexe
- Genre : M
Je suis prof d'EPS, donc meme combat. Je te déconseille le Nebido puisqu'il est à l'origine de mes problèmes. L'androtardyl me convient et est remboursé, le nebido tu peux oublier et c'est 200 balles l'injection pour 3 mois. Revois les doses avec un endocrino de manière peut etre à plus espacé les prises d'androtardyl. LE gel c'est poisseux et hyper contraignant.
-
- Gravier
Merci de ta reponse. Bah du coup moi l'origine du problème c'est l'androtardyl. Et j'ai moi-même espacé plus les injections et ça n'a pas soulagé les douleurs, que quand j'ai arrêté ça m'a apporté un soulagement petit à petit. Pourquoi tu déconseilles le gel? Je n'ai pour linstant pas rencontré un.e seul médecin qui a pu me fournir une réponse médicale du pourquoi j'ai mal et c'est quoi le lien avec la testo, endoc inclus.e. Donc si t'as des bonnes adresses nhesite pas
-
- Gravier
- Situation : Intersexe
Je sais que pour le nevido, c'était un effet secondaire. Je n'ai pas de réponse pour la suite malheureusement.
Bon courage, tiens nous au courant
Bon courage, tiens nous au courant
-
- Gravier
- Suivi psy : Oui
- Hormoné : Oui
Katzikatze123 a écrit : ↑09 août 2023 10:06Hello tout le monde,
J'ai les mêmes douleurs articulaires et musculaires que vous décrivez suite à la prise l'androtardyl (0,2 toutes les 2 semaines pendant 6 mois). J'ai aussi des fasciculations sur les bras, jambes et un sentiment de fourmis/vibrations). J'ai arrêté le traitement car les douleurs sont devenues trop intenses et ça m'inquiétait. Je l'ai arrêté en février et là j'ai encore des douleurs malgré l'arrêt, par contre c'est moins intense.
Est ce que quelqu'un.e a eu le même problème? Qu'est-ce que vous avez fait pour soulager mes douleurs?
J'ai vu un tas de medecins qui pouvaient tous pas vraiment aider, car ils savaient pas ce que c'était (car tous les tests qu'ils faisaient étaient négatifs, notamment le médecin interne qui m'a fait faire un irm du sacro-illiaque et plein de tests pour des maladies auto-immune inflammatoires et tout était négatif ou rsa) ou soit ils pensent que c'est psychologique.
Je suis un peu épuisé mentalement par les douleurs et la méconnaissance des médecins. Personne dautre dans mon entourage a les mêmes symptômes que moi donc ça me soulage déjà un peu de lire tous vos commentaires
Bon courage à tout le monde
Hello je répond tardivement (je viens de voir les autres messages).
Pour ma part j’ai continué la T (Ando). Les symptômes de douleurs articulaires ont disparu après plusieurs mois. Il sont réapparu lorsque j’ai augmenté la dose, de 0,3 à 0,4. Puis disparu au bout de plusieurs mois encore une fois. Comme si le corps avait besoin de temps pour s’y habitué. Ce qui est quasi sûr c’est que c’est lié. Un moment dans mon parcours avec l’endoc, je suis passé à 0,5. Les douleurs dans les épaules et les genoux sont réapparus et étaient vraiment insoutenables. J’ai baissé la dose à 0,4 et elles ont disparu.
Bon courage à vous.