Salut,Shadd a écrit : ↑09 avr. 2025 10:53Petite update :
J'ai fini par prendre du Roaccutane pendant 8-9 mois (ma dermato était pas très précise concernant la dose, elle faisait un peu au pif j'ai l'impression, mais en calculant de moi-même avec les informations trouvées en ligne la dose était bonne quand même). Je l'ai arrêté mi-Juillet, donc ça fait un peu moins de 9 mois.
L'acné "modérée" (pour moi c'était plutôt "importante" mais bon) que j'avais sans traitement puis au début du traitement n'est pas revenue, je n'ai plus de plaques/amas de gros boutons sur les joues comme j'avais.
Mais depuis quelques mois, j'ai quand même des petits boutons ici et là de temps en temps, ma peau est plus parfaite nickel comme à la fin du traitement (sans compter les cicatrices qui se sont beaucoup attenuées là ) et j'ai de la texture sur le front (qui n'était jamais vraiment partie en fait). Mais comparé à l'acné que j'avais, c'est rien du tout.
Donc bon, on croise les doigts pour que ça ne revienne plus du tout ? Je ferais une update.
Le traitement m'a quand même donné de sacrés effets secondaires (grosses insomnies pendant toute la durée du traitement, "réveil" d'une sciatique ce qui est assez rare apparemment donc pas de bol). Mais en admettant que l'acné importante que j'avais ne revienne pas, je trouve que ça valait quand même le coup.
J'ai fini mon traitement également il y a très peu de temps.
Pareil pour moi, il s'agissait d'une grosse acné.
En effet secondaire, j'avais de grosse douleurs articulaires et musculaire, ce qui a été très compliqué avec la pratique du sport (j'ai dû arrêté le sport et ça m'a vraiment enquiquiné). Sécheresse etc.. Le classique mais pas de sciatique et heureusement.
Je finis ma cure avec du zinc comme recommander par ma dermatologue donc j'espère en avoir fini pour de bon.
En tout cas merci pour ton update !