Alors, hm, je vais sûrement passer pour un idiot en créant ce sujet mais je ne l'ai vu nul part ailleurs, alors voilà ...
(Si c'est le cas, j'en suis désolé, n'hésitez pas à supprimer celui-ci.)
Je fais mes injections moi-même depuis plusieurs mois, et c'est important pour moi tant d'un point de vue matériel (moins contraignant pendant mes déplacements, etc) que symbolique (je tiens à être autonome là -dessus).
Le souci, c'est que :
-les ampoules d'Androtardyl font 1ml.
-mes seringues actuelles contiennent 2 ml
-et pourtant, à chaque fois que j'aspire le produit dans l'aiguille, en veillant bien à tout récupérer jusqu'à ce que l'ampoule soit vide, je me retrouve avec une seringue remplie de produit seulement jusqu'à 1/2ml. Avec une demi-dose, donc ?!!
...Le mystère demeure donc : où est passé l'autre moitié de la dose ?! Est-ce possible qu'elle soit dans l'aiguille ? Et si oui, comment la faire redescendre dans la seringue ? J'ai essayé de tapoter doucement, mais ça n'a pas l'air de changer grand chose...
Est-ce que je devrais aspirer plus d'air pour que tout le produit parvienne bien jusqu'Ã la seringue ?
Il est vrai que j'ai plutôt l'habitude d'en aspirer au minimum, dans l'idée que je perdrais moins de produit au moment de chasser l'air, mais c'est peut-être ça le problème ?
Parce que le souci qui s'ensuit actuellement, c'est qu'au moment de chasser l'air de la seringue, je perds souvent plusieurs gouttes de produit, et ça m'em***** profondément...
Et pourtant, je n'ai pas l'impression d'être sous-dosé : je ne me sens pas spécialement fatigué, ni triste ou irritable, rien...
Bref, auriez-vous des conseils pour m'aider là -dessus ? Parce que ça m'affecterait vraiment beaucoup de devoir me faire à nouveau piquer par quelqu'un d'autre....

Merci beaucoup