Page 1 sur 1

endocrino a Rouen

Posté : 08 sept. 2020 13:18
par enguerran
salut tout le monde
j'ai galéré pour trouver un endocrino a Rouen, on m'avait proposé ici 2 noms, un "vieille école" qui pose des questions relou et un sans renseignements et j'était pas chaud pour les voir du coup. finalement mon chir m'a donné un nom, je l'ai vu aujourd'hui et comme elle est pas mal je mets ici mon petit avis et je donne son nom aux modo si quelqu'un a besoin.
le dr G-L est une femme jeune, de bon contact, genre correctement, pose quelques questions sur quand on a commencé son parcours, où on en est médicalement et administrativement histoire de comprendre la personne dans sa globalité, mais sans être intrusive et ne juge pas sur le fait qu'on ait commencé sa transition tard par exemple. Elle a quelques patients trans , elle a de bonnes connaissance du sujet mais n'est pas super spécialiste non plus. elle m'a confirmé mon impression: les médecins et para médicaux d'ici ne sont pas organisés en réseau. Niveau tarif j'ai payé juste 15 € de dépassement (j'ai l'ald, je sais pas si sans on payerai +). on peut prendre rdv sur Doctolib si on a pas envie de téléphoner, yavait environ 1 mois de délai. La secrétaire qui m'a accueilli a enregistré mes coordonnées sans me demander de carte vitale ou de pièce d'identité donc pas besoin de s'outer dès l'arrivée.
par contre apparemment vaut mieux éviter de prendre un rdv juste avant midi ou en dernier le soir parce que elle a un peu expédié la fin du rdv quand le retard cumulé de la matinée a commencé a empiéter sur sa pause repas. :)

Re: endocrino a Rouen

Posté : 09 sept. 2020 21:17
par Elihem
Hey :D Je suis aussi à la recherche d'un endocrinologue sur Rouen. J'aimerais savoir, prescrit t'elle la testostérone sans attestation psychiatrique ? Dans tout les cas je suis intéressé, donc j'aimerais connaître son nom.

Merci Beaucoup (y)

Re: endocrino a Rouen

Posté : 09 sept. 2020 23:03
par enguerran
je prends de la testo de puis bientôt 2 ans déjà, j'ai commencé avec un autre médecin (sur Paris car c'était + facile a trouver), donc j'ai pas eu a lui fournir quoi que ce soit. du coup je sais pas comment elle procède avec les patients qui viennent pour une 1ere prescription désolé. Si elle demande un suivi psy je suis même pas sur qu'elle puisse t'en conseiller un , comme je disais les médecins de Rouen qui suivent des patients trans ne sont pas organisés entre eux (elle me l'a dit elle même). (j'ai pas de psy local a te proposer non plus, suis allé sur Paris aussi). Pour le nom faut demander aux modo.

Re: endocrino a Rouen

Posté : 01 mars 2021 19:31
par Simon 76
Salut, vu que le poste commence à dater de quelques mois je me dis que peut-être je pourrais obtenir davantage de réponses. Je suis également intéressé par cet endocrino à Rouen, quelqu'un peut répondre à ces questions :
- donne t'elle la T sans attestation ?
- a-t'on rendez vous rapidement ?
- le suivi avec elle est-il bien fait ?

Je vous remercie pour vos réponses 😉

Re: endocrino a Rouen

Posté : 02 mars 2021 13:09
par enguerran
comme j'ai commencé mon suivi avec un autre endoc avant de la voir, je sais pas si elle donne la T sans attest.
pour un rdv tu peux passer par doctolib, si tu demande aujourd'hui une 1 ère consultation d'endocrinologie (choix du motif) on te propose des dates a partir du 23 mars, donc délai très raisonnable.
perso le suivi me convient. apparemment je suis toujours le seul a aller la voir (hou hou! ya personne?). bizarre d'ailleurs vu qu'elle dit être la seule sur Rouen a suivre des patients trans.

Re: endocrino a Rouen

Posté : 30 mars 2021 01:33
par sashameau
Hello,
C'est sûrement pas la seule à avoir des patients trans, mon endoc est aussi basé sur Rouen, parfois à Louviers. Si tu parles de lui @enguerran, le Dr V, il est certes peu causant mais vieille école c'est pas ce que j'aurais dit.. vieux oui aha, mais plutôt respectueux, et ouvert d'esprit, pour son âge.

Re: endocrino a Rouen

Posté : 22 déc. 2021 23:06
par Orphe
Bonjour,
Je rebondis dans ce post - en espérant ne pas faire de faux pas- car j'ai rendez-vous avez un endoc dans la même ville (Dr. V probablement le même Dr. V que @sashameau). Je me demandais si vous aviez réussi à avoir votre prescription de T dès la 1ère séance ? Et si oui, qu'elles ont été les éléments prescrit pour l'ordo de la première prise de sang à transmettre à l'endoc ?

Je n'ai pas anticipé -pour l'instant- cette première prise de sang de mon côté, mais si je pouvais m'épargner un rdv avec mon endoc...ça ne serait pas si mal !

Merci d'avance pour vos retours ;)