Bonjour, je relance ce sujet, ne serait-ce parce que je le trouve utile et aussi car partager nos expériences pourrait aider.
Globalement, j'ai toujours eu de l'appétit et j'ai été élevé de la mauvaise façon concernant la nourriture. Pour faire simple, l'environnement type : ya pas d'argent + famille nombreuse = Quantité modeste ou trop petite d'aliments + Quand tu termines pas ton assiette, on la file à quelqu'un d'autre ou si ya du rab, t'as intérêt à manger vite (ah et le : on est toujours en retard donc faut faire vite).
C'est pas compliqué, je n'ai pas appris à "manger", j'ai appris à "dévorer" et "m'empiffrer" tant qu'il y a encore de la nourriture.
Pré-t, je luttais encore contre ça (me forcer à manger lentement, déposer mes couverts) mais je n'y arrive pas toujours (j'ai toujours eu peu de patience niveau nourriture) même si j'avais fait un gros travail sur moi pour diminuer mes portions et m'empêcher de grignoter.
Et... depuis la T, disons que... mon appétit a augmenté. Genre beaucoup.
J'ai aussi tout le temps faim, je pense beaucoup à la nourriture mais de façon déraisonnable : Je ne peux pas passer 30 min ou une heure sans y penser
(heureusement je m'impose de cuisiner équilibré la plupart du temps + des produits bruts.
Et j'ai arrêté tout ce qui est soda, jus de fruits + produit industriels donc ça doit compenser un peu. Ça + le fait que, même si je suis une larve collé à l'ordi quand je suis chez moi, j'ai une activité physique : je vais au taf à vélo (+ ou - 10 km aller et retour) 4 fois par semaine). (Bref, je pense que ça doit participer à m'empêcher de gonfler comme un ballon).
Conclusion : C'est très compliqué car je vais devoir réapprendre à me maîtriser vu que je me suis malheureusement remis à dévorer par manque de patience (parce que j'ai encore moins de patience maintenant xD) (j'ai sûrement une portion plus grande qu'avant du à un déménagement puisque mes assiettes sont trop grandes je pense... faut que je vois pour en acheter de plus petites), raison pour laquelle je me prends souvent des fruits pour me calmer.
Ah et j'ai pris un peu de ventre même si je pense que ça doit + être lié à la répartition des graisses (vu que mes bras atrophiés de faiblard ont, à ma surprise, développé des muscles

)
(Je précise que, dans mon cas, le sport n'empêche pas d'avoir faim, ça la stimule xD)