Page 1 sur 1

Conservation d'ovocytes et testostérone

Posté : 22 juin 2021 10:59
par ShauniRd
Bonjour tout le monde,

J'ai fait ma conservation d'ovocytes à l’hôpital Tenon la semaine dernière (avec stimulation ovarienne pendant 13 jours).
Je me pose une question, quand c'est que je pourrai reprendre la testostérone?
J'aimerai pouvoir commencer assez vite, mais j'imagine qu'il faut attendre que le corps est fini de rejeter le trop plein d'hormones féminin de la stimulation ovarienne.
Pour info, je me suis injecté du Gonalf et une ampoule d'Orgalutran tous les jours et un jour avant la ponction un stylo d'Ovitrelle.

Passez une bonne journée.

Re: Conservation d'ovocytes et testostérone

Posté : 22 juin 2021 12:33
par PauSG
Hello,

Je pense que tu peux demander à ton endoc, ou au médecin qui suit ton traitement, mais si tu ne penses pas faire un 2ème cycle de stimulation, je pense que tu peux reprendre directement (ou attendre tes règles comme le suggèrent certains endocs).

Re: Conservation d'ovocytes et testostérone

Posté : 13 août 2021 17:08
par Florianus
À un moment j'ai voulu conserver mes ovocytes mais le cpfa de Bordeaux m'a dit que la conservation était pas du tout au point, et qu'on a du mal à conserver les ovocytes
Du coup c'est certain que tes ovocytes seront toujours opérationnels après "décongélation" ?

Re: Conservation d'ovocytes et testostérone

Posté : 16 août 2021 10:15
par PauSG
La conservation des ovocytes est une technique très au point, par contre c'est vrai que c'est impossible de prédire si les ovocytes vont bien supporter la décongélation, ou si ils vont être de "bonne qualité". Ca dépend probablement de pas mal de critères qui sont mal maîtrisés.