

ok, oui je vois… merci pour ta réponseEcgG a écrit : ↑08 août 2022 08:59Bonjour,
J'ai eu droit à un faible dosage aussi au début et personnellement je trouve la pratique limite, selon la manière dont elle est faite en tous cas. Tu vas effectivement avoir des changements mais tu seras sous-dosé.
Si ton endoc t'a demandé une prise de sang avant le prochain rdv il va interpréter le résultat comme si tu suivais sa dose, donc se dire que tu "métabolises" bien la T (ou pas s'il y a un souci mais c'est un autre problème). Il va adapter la prochaine prescription en fonction. Donc ce sera à toi de traduire à ta façon selon ton dosage fait "en secret".
Si certains l'ont déjà fait ils pourront te dire plus en détail, mais je pense que c'est possible.
d'accord, merci pour la technique !Dag a écrit : ↑08 août 2022 09:23Salut,
Je te confirme que ce n'est pas parce que tu as un petit dosage que tu n'auras pas d'effets ou moins d'effets dans la durée.
Ensuite, il est possible qu'un peu de produit ressorte au moment de l'injection. Mais d'une part, cela correspond à une petite goutte et d'autre part, il y a technique pour éviter que ça se produise, l'injection en Z. Il suffit de tirer légèrement l'épiderme sur quelques centimètres dans la zone où l'on pique. Ainsi, quand on retire l'aiguille et que l'on relâche la peau, le parcours de l'aiguille se retrouve obstrué par les couches supérieures de la peau.
Enfin pour répondre à ta question principale, non, ton endoc ne verrait probablement pas une altération dans le dosage de l'ordre de 1 mL. Si tu te fais piquer par un ou une infirmière, iel ne voudra pas faire autre chose que respecter l'ordonnance.
Mais sur le principe, si tu as des doutes sur ton dosage, mieux en parler avec ton endoc plutôt que de changer sans lui dire. Au moins pour que tu aies ses explications à lui sur ton cas et pas juste nos commentaires qui sont forcément un peu des généralités par des gens qui ne sont pas médecins. Si tu ne lui dis rien, quand l'endoc lira tes analyses, il va considérer que tu auras pris ce qu'il t'a prescrit et donc cela pourrait affecter ta nouvelle prescription.
d'accord merci beaucoup, je ne savais pas !CrowNé a écrit : ↑08 août 2022 17:49Ma médecin avait fait pareil pour moi, elle m'a expliqué que c'était pour éviter une augmentation de la production d'oestro' qui peut provoquer une augmentation de la poitrine, syndrome prémenstruel, voire menstrue etc. en réponse à la soudaine augmentation du niveau de T que le corps perçois comme une anomalie et essaye de rééquilibrer. (bon là je simplifie, mais en gros c'est une histoire d'équilibre du LH et FSH etc.)
Elle m'a augmenté dès le deuxième rdv au vu de mes résultats. Elle cherche à personnaliser le dosage de ses patients en fonction pour qu'il est pile la quantité suffisante pour ne pas être sous-dosé et dans les clous en se basant sur les prises de sang ET (surtout) sur le ressenti (fatigue, nervosité, tristesse, ballonnement, acnée etc.) pour éviter de trop solliciter le foie, éviter une trop grosse augmentation de la tension et des risques cardiovasculaires.
Pas un seul gars n'a le même dosage avec elle, elle a même des patients à plus d'une ampoule, quand d'autre vont très bien à 0.3ml.