Page 1 sur 1

1 ère injection matin ou soir ?

Posté : 25 juin 2024 16:15
par Hds60
Salut les gars.

Voilà je dois commencer la T très prochainement et je voulais savoir si il était préférable de faire sa première injection le matin ou le soir ? (Sachant que mon endocrinologue m’a prescrit 0.2ml par semaine en sous cut) du coup niveau douleur ça devrait aller, et je vais la faire seul.

J’ai lu pas mal de témoignages, les personnes se disait assez fatigué .. alors ça me fait un peu « peur » je travaille pour deux mois avec un rythme assez soutenu (9h30-19h30/20h) avec un seul de repos par semaine.

Du coup quand commencer ? :lol:

Merci à vous

Re: 1 ère injection matin ou soir ?

Posté : 25 juin 2024 17:28
par Dag
Hello,

Personnellement, je ne ressens pas de différence entre une injection le matin ou le soir.

Re: 1 ère injection matin ou soir ?

Posté : 25 juin 2024 18:06
par Wojtek
Je ne pense pas que ça fasse de différence. Personnellement je fais toujours mon injection le soir parce que je suis bien plus souple le soir pour me piquer dans le haut de la fesse, le matin je suis raide comme un bout de bois :lol: C'est vraiment la seule différence que je vois.

Re: 1 ère injection matin ou soir ?

Posté : 25 juin 2024 18:41
par Hds60
Ok merci pour vos réponses, et lors de la première injection est ce que vous vous souvenez d’avoir été très fatigué ?

Re: 1 ère injection matin ou soir ?

Posté : 25 juin 2024 19:15
par Micka17
Hello, les injections matin ou soir, je ne sens pas de différence.
Je le fais souvent le matin après la douche, pour plus de praticité, par exemple.
La toute première injection, j'ai eu une sensation de "brûlure" dans le corps mais pas de fatigue.

Re: 1 ère injection matin ou soir ?

Posté : 25 juin 2024 19:41
par Malö
Salut, j'ai le même dosage que toi et je fais mes injections un peu quand j'ai le temps le jour J, des fois le matin des fois le soir.
Je ne constate pas d’effet particulier.
Par contre les 1ère injections me mettaient dans un tel état d'euphorie que j'ai préféré les faire le matin/le midi sinon j'étais trop excité pour dormir :D
Et la fatigue ça dépend des gens, disons qu'au début il faut bien que ton corps s'habitue donc en effet tu peux te sentir fatigué, moi ça a duré plusieurs mois quand même.

Re: 1 ère injection matin ou soir ?

Posté : 25 juin 2024 20:23
par John
C'est la première fois que je lis ces histoires de fatigue POST injection, et ça m'intrigue parce que c'était moins cas aussi au début (je dirais pendant un mois ou deux), mais c'était pas le même, plutôt quelques jours plus tard et pendant un jour ou deux.

Pour répondre à la question, le meilleur moment c'est celui qui te permet d'être le plus régulier. Moi je fais mon injection le samedi matin en général, mais des fois si ma copine est pas dispo c'est plus tard voire carrément le lendemain

Re: 1 ère injection matin ou soir ?

Posté : 25 juin 2024 20:28
par Hds60
Ah bah tu vois .. je pense que c’est du cas par cas ..
c’est pour ça que je préfère demander pour avoir des avis différents. Avec le boulot je ne peux pas « me permettre » d’être fatigué vu les journées que je fais et je suis debout toute la journée ..

Mais ça me rassure du coup. Si c’est 2, 3 jours ça devrait aller.

Re: 1 ère injection matin ou soir ?

Posté : 25 juin 2024 21:17
par John
Wow je viens de me relire, désolé (et bravo d'avoir réussi à comprendre mdr)

Re: 1 ère injection matin ou soir ?

Posté : 30 juin 2024 10:27
par Shay
Alors, c'est peut-être parce que ma première injection, c'était 1 ampoule entière pour un mois mais...

De mon côté, disons que c'était tout le contraire.
Le lendemain je pétais la forme.
En fait, je pétais même "trop" la forme.

Disons que j'ai eu tellement d'énergie ce jour-là que c'en était extrêmement désagréable. Je me suis dit pendant un instant "c'est donc ça d'être dans la peau d'une personne hyperactive".
Et j'ai même eu peur que le traitement ait finalement réveillé des symptômes hyperactif de mon côté xD

Bref, c'était suffisamment désagréable pour que je décide de sortir faire du vélo à balle pendant 2h pour vider cette énergie.

Et ça me l'a plus refait après. En tout cas, je ressens pas de fatigue particulière quand j'ai mon injection maintenant. J'ai un peu plus d'énergie le lendemain mais c'est minime comparé à la première fois.

Et la seule sensation que j'ai le jour de la piquouze c'est une forte courbature dans la fesse voire un bleu (qui s'estompe le lendemain parce que je masse + je marche pour atténuer).

(Pour info, mon injection tous les 15 jours, ça dépend mais je la fait soit le matin, soit en journée, soit en fin de journée (car je fais faire cette dernière par une infirmière : comme je travaille, je peux pas toujours avoir des heures fixes) et je pense que ça change que dalle.)