sommeil et prise de Testo
-
- Galet
- Situation : Trans
- Genre : FTM
- Pronoms : il
- Suivi psy : Oui
- Hormoné : Oui
- Prénom : Oui
Re: sommeil et prise de Testo
Peros, j'étais petit dormeur, j'ai maintenant un besoin de sommeil d'ado ! ça va avec l'acnée et la voix qui chevrotte !
Yoanne
- camille59
- Pierre moussue
- Genre : Homme
- Pronoms : Il
- Hormoné : Oui
- Chirurgie du torse : Oui
- Hystérectomie : Oui
- État civil : Oui
Mon sommeil n'a pas bcp évolué
Trouble d'insomnie depuis l'enfance donc bon...
Mais par contre cest plutôt la libido qui m'empêche parfois de trouver le sommeil..c'est parfois...comment dire...envahissant
Trouble d'insomnie depuis l'enfance donc bon...
Mais par contre cest plutôt la libido qui m'empêche parfois de trouver le sommeil..c'est parfois...comment dire...envahissant
Charles Ingalls a toujours raison...
-
- Gravier
- Genre : Masculin
- Pronoms : il lui
- État civil : Oui
Hello !axel a écrit : ↑27 juin 2017 21:24bonjour tout le monde
(je pense que le sujet n'a pas été encore abordé, si c'etait le cas, n'hesitez pas à me fouetter^^)
Cela fait presque 4 mois que je suis sous T Ã raisons d'une demi ampoule toutes les 4 semaines.
PréT jetais quelqu'un qui avait besoin de beaucoup de sommeil. Il n'etait pas rare que je me couche vers 21h, je m'endormais presque aussitot et je pouvais me reveiller le lendemain à 8h sans avoir de coupure dans la nuit (soit 10h mininum)
Depuis la T, à chaque semaine qui passe, j'ai de plus en plus de difficultés à m'endormir (je m'oblige à regarder la télé ou ecouter de la musique jusqu'à 23 h, voire minuit, je suis éveillé comme si il était midi). Ensuite j'ai du mal à m'endormir. J'ai chaud (ce qui n'etait jamais le cas avant^^)
Puis je me reveille, souvent vers 2h, de nouveau éveillé comme en plein jour, et je tourne en rond encore et encore. Je m'endors sur le petit matin et je me reveille à 7h. Bref si j'ai 5h à dodoter, c'est vraiment le max.
Chose etonnante: je n'ai pas vraiment la sensation d'etre fatigué dans la journée.
Le probleme c'est que en même temps que j'ai commencé le traitement, j'ai été licencié. la procedure a duré 8 semaines, comme mon service a été fermé, je venais travailler mais je ne faisais rien, et là ca fait 2 semaines que j'ai le "droit de rester chez moi" en attendant la fin de mon contrat. Donc je n'ai plus le cycle habituel qui fait qu'apres une journée de taf bah on est un peu fatigué quand meme ^^
Donc je n'arrive pas à savoir si ce trouble ou/et reduction de sommeil sont dus à la Testo ou au changement de rythme sans travailler ou un peu des 2 ?
Avez vous ce genre d'effets ?? merci pour votre aide.
J’interviens très tard désolé mais ce sujet m’intéresse. Je commencerai à être sous T vendredi et je crains d’avoir des troubles de sommeil à l’avenir, d’autant que mon père faisait de l’apnée du sommeil.
Ton sommeil a-t-il évolué depuis ?
Un de mes collègues était (ou est, si ça continue de te le faire) comme toi : 4-5h de sommeil lui suffisent pour péter la forme. Ce n’est peut-être pas QUE la T qui joue, mais je ne pense pas qu’elle n’ait aucun rôle dans ça