J'ai 35 ans et je souhaite faire une opération du torse. Je ne prend pas hormones et je recherche en ce moment 1 chirurgien à contacter.
Après avoir discuté avec une chirurgienne mais en hôpital public (Hôpital sud rennes pour un RDV instructif avec quelqu'un d'agréable car sans jugement, mais qui m'a expliqué dépendre d'une décision collégiale, ect. Bon j'ai bien compris sans surprise aucune, mais j'ai aussi eu confirmation lors de ce RDV que la double incision me concernerait davantage, et pu obtenir des détails techniques opératoires donc je ne regrette pas cette entrevue).
Bref, je me tourne vers le privé, et m' a été recommandé le DR D. de la clinique de Cesson. Son secrétariat m'a dit qu'il n'avait pas de date d'opération avant 2 ans, et qui ne donnait plus de dates pour un 1er RDV.
J'ai donc décidé de joindre le Dr B. de Lyon qui est le seul (?) chirurgien (avec le Dr D.) dont j'ai entendu parler à avoir accepté d'intervenir sur des personnes trans non-hormonées.
Le secrétariat ne m'a pas posé de questions sur mon parcours mais m'a dit qu'ils ne prenaient pas les personnes qui sont à la CMU et de rappeler quand j'aurai une mutuelle. J'imagine que c'est d'usage vu qu'il est en privé. Je pense donc faire ça. Les délais plutôt courts m'ont donné de l'enthousiasme.
Mais je souhaitais tout d'abord poser la question sur ce forum, vu ses honoraires:
Connaissez-vous d'autres chirurgien.ne.s en France qui acceptent de pratiquer la mammectomie sur des FtM; Ft*.. non-hormonés?
Merci beaucoup