Je me demandais s'il était envisageable, pour une personne qui a une ALD, d'opter pour une liposuccion du haut du torse ou une réduction mammaire plutôt qu'une mastectomie, et qui serait prise en charge par celle-ci.
J'ai conscience que ça ne donne pas le même résultat, mais plusieurs raisons personnelles me poussent à réfléchir à cette solution, du moins de façon temporaire.
Peut-être que certain.e.s l'ont déjà fait ? Même avant une transition ? Dans quels cas cela cela peut-il être pris en charge (en-dehors d'un volume particulièrement grand qui provoqueraient des problèmes de dos, lorsqu'on ne fait qu'un "bonnet C") ?
(CW Reproduction : En fait c'est également parce que j'envisage d'essayer de concevoir et de porter un enfant d'ici deux ans, et comme je serai très certainement toujours aussi pauvre, je me vois mal dépenser des fortunes en pots de préparations de laits infantiles pour nourrisson. Du moins j'aimerais être sûr d'avoir une deuxième solution, même si je risque de péter des crises d'angoisses en voyant mon torse reprendre du volume, et que je ne pourrai probablement pas supporter l'idée d'allaiter tout le temps. Donc j'alternerai. Et puis je me pose encore la question, si ça se trouve dans quelques mois j'opterai pour une mammec' double incision comme c'était prévu initialement.)
Je ne peux actuellement subir aucune opération chirurgicale car je ne peux pas m'arrêter de travailler, même si ce n'est qu'à temps partiel, et j'apprend un métier manuel à côté. Donc entre le moment où j'ai décidé d'être opéré du torse (il y a trois ans) et maintenant, il ne s'est rien passé, donc je m'interroge forcément sur des techniques dont on se remettrait plus vite, et qui soulageraient ma gêne quotidienne. Ma poitrine a bien réduit sous testo, je peux me contenter de brassières de sport pour la dissimuler, mais je dois continuer d'en porter, cacher que j'en porte une dans des vestiaires, ne jamais me mettre torse nu sauf en présence d'amis auprès desquels je suis outé, etc.
Merci de m'avoir lu.