Alors voici mon problème, je suis hormoné depuis presque 1 an 1/2 maintenant, avec un suivi hors parcours dit "officiel", par un médecin généraliste dans le Nord (dont anciennement Dr R. à la retraite à présent ^^). J'ai pris contact dans un premier temps avec le CHRU de Lille // Dr P. pour envisager la mammec avec lui, mais ça fait maintenant un an qu'on m'envoie presque balader en me disant qu'il y a beaucoup d'attente, je perds patience ! J'ai donc contacté le Dr B. qui remplissait les critères nécessaires, à savoir pas de dépassement d'honoraire, acceptation et prise en charge de l'ALD, pas de demande de justifs particulier, hormis le psy mais dont j'ai pu obtenir un rendez-vous avec un psy de l'équipe, qui à priori fait les attestations sous un an dans ces cas là .
Jusqu'à présent, tout va bien, j'ai eu le premier rendez-vous avec le chir et tout s'est très bien passé.
Bon, il y a eu ensuite cette petite crise sanitaire qui a tout mis en stand-by, et me voilà à les relancer pour savoir ce qu'il en est. Et là , quelle n'est pas la surprise quand la secrétaire m'annonce que, le courrier du médecin n'est pas suffisant et que je dois fournir à présent une attestation d'un.e endoc !! Après multiples recherches, je me rends bien compte que c'est compliqué dans le nord de trouver un.e endoc safe et qui fournit ce type de document rapidement. (Si vous avez des pistes, je suis preneur…).
Ensuite, autre "petit" point et là où vient ma question : je suis en plein CEC + changement de prénom, ma comparution a été reportée au 08/07 (on croise les doigts, déjà !), et la commission pluridisciplinaire auprès du Chirurgien est le 30/07. De ce fait, j'aimerai savoir comment ça se passe à niveau de la sécu/ALD, quand le changement à ce niveau là prend effet. Et, est-ce qu'au final, il ne serait pas plus judicieux d'attendre le changement au niveau de la sécu, pour ne plus être embêté avec cette histoire d'attestations, d'endoc, ect..
Niveau, j'ai réussi à obtenir un rendez-vous avec une endoc sur Paris (S. B. ..) le 12/11 (ça me parait tellement loin, sans compter j'imagine les examens que je vais devoir faire, y retourner, blablabla… T.T)
Presque voilà , désolé pour le pavé, j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer, et merci de m'avoir lu !!