Pas de problème ! Si ça peut aider

Tant que j’y suis, certain.e.s chirurgien.ne.s peuvent aussi vous demander de signer un document de « Consentement éclairé », qu’iels peuvent vous donner lors de votre consultation , ou vous demander de rédiger un vous-même.
En voici un exemple (Ã adapter selon de besoin) :
« Consentement éclairé
Je sousigné.e xxx désire me faire opérer d' un.e (nom de la chirurgie).
J'ai bien reçu et lu les documents qui complètent l'information que vous m'aviez donnée oralement lors de ma première consultation.
J'ai bien noté qu'il existe des risques de complications multiples et imprévisibles, qui sont liés soit à l'anesthésie, soit à la chirurgie, et plus particulièrement à l'intervention envisagée. De gravité variable, ces risques peuvent survenir soit pendant l'intervention, soit après celle-ci, au cours de mon hospitalisation, ou dans les semaines qui suivront mon retour à domicile. Tout acte invasif comporte notamment un risque infectieux. Je vous autorise à prendre toutes les mesures nécessaires en cas de problème opératoire pour faire face aux complications importantes, y compris à un changement de procédure.
Vous m'avez informé(e) en détail et de manière compréhensible de la procédure chirurgicale, des bénéfices attendus de cette intervention, de ses inconvénients et surtout de ses limites. Les explications que vous m'avez fournies ont été détaillées en des termes suffisamment clairs, et j'ai eu le temps de réfléchir pour me permettre de prendre ma décision et de vous demander de pratiquer cette intervention. Au cours de cette deuxième consultation, j'ai d'ailleurs pu vous poser encore toutes les questions complémentaires éventuelles concernant cette intervention.
Je ne vous ai cache aucun de mes antécédents médicaux ou chirurgicaux, ni aucun des traitements médicamenteux que je prends. Pour diminuer le risque d'hémorragie, je ne prendrai aucun traitement anti-inflammatoire ou contenant l'aspirine dans les deux semaines qui précèderont l'intervention. J'ai été informé(e) des risques d'intervention ultérieure.
Je m'engage expressément à me rendre aux consultations postopératoires, et à me soumettre à tous les soins et recommandations que vous me prescrirez avant, pendant et après l'hospitalisation ou l'intervention. Je m'engage aussi à vous contacter immédiatement et personnellement en cas d'évènement indésirable survenant après mon retour à domicile.
J'autorise l'utilisation des photos prises avant, pendant ou après l'intervention pour des congrès scientifiques et/ou des publications, quel qu'en soit le support. »