Salut tout le monde !!
J'ai rdv pour une mammec le 26 novembre avec le Dr R. Sur Paris. Ça fait deux ans que j'attends parce que les tarifs étaient bonbons et qu'il m'avait dit que si mon état civil changeait et que j'avais un 1 sur ma carte de sécu, c'était beaucoup moins cher. Je suis malheureusement incapable de relire ce qu'il avait écrit à l'époque et sa secrétaire est un peu buté et ne réponds pas aux questions... Je vois 3400e sur le devis. C'est certainement pas ce qui était annoncé avec un changement " de sexe ". Il me semble que du coup, ça passait pour une gynécomastie, ou quelque chose du genre.
Vous avez déjà eu ce cas là ? Est ce que la secrétaire m'a envoyé un " devis de base " et que ça sera pas le même tarif quand j'irais en rdv ?
Je le vois le 17 octobre pour un rdv pré op, je compte tirer ça au clair, mais si vous pouviez me rassurer à l'avance, ce serait ouf...
Merci les potes
Mammec et changement de numéro de sécu - remboursement ??
- L'OursonQueer
- Pierre moussue
- Situation : Trans
- Genre : Masculin-Queer
- Pronoms : Il
- Hormoné : Oui
- Chirurgie du torse : Oui
- Hystérectomie : Oui
- État civil : Oui
Re: Mammec et changement de numéro de sécu - remboursement ??
Salut @Jaychan !
Effectivement avec un état-civil masculin, les chirurgien·nes ont tendance à coder le remboursement de l'opération comme pour une gynécomastie. La base remboursement est un peu meilleure que pour la mammec' et ça évite de faire une demande d'entente préalable (qui est parfois refusée sur des bases douteuses...).
N'hésite pas à demander un nouveau devis adapté à ta situation lorsque tu verras le Dr. R. le 17 octobre.
Effectivement avec un état-civil masculin, les chirurgien·nes ont tendance à coder le remboursement de l'opération comme pour une gynécomastie. La base remboursement est un peu meilleure que pour la mammec' et ça évite de faire une demande d'entente préalable (qui est parfois refusée sur des bases douteuses...).
N'hésite pas à demander un nouveau devis adapté à ta situation lorsque tu verras le Dr. R. le 17 octobre.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI
- Izua
- Pierre moussue
- Genre : Homme
- Chirurgie génitale : Oui
- Prénom : Oui
Hello, en effet la base sécu est un peu meilleure si c'est pour gynécomastie. Cependant ça n'empêche pas les chirs d'avoir des dépassements d'honoraires hallucinants. Le chir par lequel je suis passé a 3000 euros de dépassements d'honoraires et le remboursement sécu n'y change rien. En revanche si la base sécu est plus élevée la part mutuelle le sera aussi.
-
- Gravier
- Suivi psy : Oui
Ha merci les potes 
Du coup je pense vraiment que la secrétaire est parti dans sa lancée et que j'ai eu beau lui répéter que c'était en gynécomastie, elle était dans son truc (elle m'avait allègement dead name sans se soucier de savoir si ça allait être brutal ou pas. Autant le Dr. R est hyper bienveillant et tout, elle c'était un délire. Bref.l
Vous me " rassurez ", mais oui ça reste des dépassements complètement fumés... Par contre, je sais pas si en mammec " ordinaire" la plupart des mutuels considèrent ça comme une opération esthétique et dans le cas de la mienne, je peux me gratter. Et si du coup, si ca passe en gynécomastie, est-ce que c'est toujours esthétique ?
Je prépare bien tout mes papiers, questions et tout poure 17, envoyez moi de la force
Merci encore!
Du coup je pense vraiment que la secrétaire est parti dans sa lancée et que j'ai eu beau lui répéter que c'était en gynécomastie, elle était dans son truc (elle m'avait allègement dead name sans se soucier de savoir si ça allait être brutal ou pas. Autant le Dr. R est hyper bienveillant et tout, elle c'était un délire. Bref.l
Vous me " rassurez ", mais oui ça reste des dépassements complètement fumés... Par contre, je sais pas si en mammec " ordinaire" la plupart des mutuels considèrent ça comme une opération esthétique et dans le cas de la mienne, je peux me gratter. Et si du coup, si ca passe en gynécomastie, est-ce que c'est toujours esthétique ?
Je prépare bien tout mes papiers, questions et tout poure 17, envoyez moi de la force
Merci encore!
- L'OursonQueer
- Pierre moussue
- Genre : Masculin-Queer
Effectivement elle a l'air un peu spé la secrétaire vu ce que tu dis ! 
Ta mutuelle ne peut pas refuser de prendre en charge l'opération à partir du moment où la sécu rembourse une partie. (Le remboursement mutuelle est en quelques sorte conditionné au remboursement sécu.) Le remboursement mutuelle sera plus ou moins élevé selon la formule choisie, mais à ma connaissance en tout cas, il y a obligation de rembourser quelque chose (même si ce n'est pas beaucoup).
Si codée en "gynécomastie", l'intervention sera considérée comme chirurgie réparatrice.
Bon courage pour le 17 !
Ta mutuelle ne peut pas refuser de prendre en charge l'opération à partir du moment où la sécu rembourse une partie. (Le remboursement mutuelle est en quelques sorte conditionné au remboursement sécu.) Le remboursement mutuelle sera plus ou moins élevé selon la formule choisie, mais à ma connaissance en tout cas, il y a obligation de rembourser quelque chose (même si ce n'est pas beaucoup).
Si codée en "gynécomastie", l'intervention sera considérée comme chirurgie réparatrice.
Bon courage pour le 17 !
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht