Retrait de fils

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
San
Caillou
Caillou
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Retrait de fils

Message par San » 31 mars 2025 18:03

Bonjour ! Mon opération c'est bien passée même si j'ai été maladie juste après.
J'ai dû me faire retirer les fils la semaine dernière, mais comment dire.. a gauche il m'en reste au moins 3 et à droite 3 peut être plus.. l'infirmière a été un peu trop expéditive à mon goût, de plus elle m'a coupé avec la lame avec laquelle elle enlevait les fils en bas du téton côté droit. Je ne saigne plus, mais le trou a du mal à se refermer. Un peu peur d'avoir une cicatrice bien plus voyante et grande parce que l'infirmière a voulu faire vite.. j'ai envoyé au chirurgien. Y a t'il quelque chose à faire pour aider ma peau à cicatriser plus facilement et lui éviter une cicatrice à cause de ça..?

Merci d'avance !

Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui

Re: Retrait de fils

Message par Wojtek » 01 avr. 2025 11:37

Difficile de te répondre sur ce coup là, à part voir avec ton chirurgien ce qu'il est possible de mettre sur la plaie sans pour autant l'étouffer. Pour le moment je ne peux que te conseiller de garder la plaie bien propre, un peu de sérum phy de temps en temps ça me semble être le plus "doux" comme soin.

Thymine7
Caillou
Caillou
Genre : Masculin
Pronoms : il

Message par Thymine7 » 06 avr. 2025 01:58

Bonjour, j’espère que tu as eu un retour de ton chirurgien depuis le 31 !
Si jamais, lors de mon post-op, j’avais eu des points mal fermés (ou réouverts), j’ai recherché les mails de l’époque : il m’avait prescrit de mettre des pansements avec ALGOSTERIL imbibé de sérum physiologique pour aider à la cicatrisation à remplacer une fois par jour.
Peut-être tu peux voir avec ton chirurgien ou médecin s’il te faut quelque chose de ce type ?
-----------------------------------------------

Whovian :ange: Janto :rainbow:

San
Caillou
Caillou

Message par San » 19 avr. 2025 02:31

Après réponse de mon chirurgien c'était pas grand chose, ça arrive souvent apparemment. Je n'ai rien eu à mettre, elle a du si prendre à 3 passages pour retirer les fils tellement qu'ils ne sortaient pas. Cette fois c'est bon j'en ai plus. Je m'interroge seulement sur quand une torsoplastie est terminée niveau cicatrisation. Le côté droit est un peu capricieux (le côté où j'ai eu le problème de fils..) j'ai un petit creux vers l'intérieur et j'ai l'impression que le téton a beaucoup plus de mal à être " plat " que celui de gauche. Ça fait a peine plus d'un mois post op, est ce que ça va se régler tout seul ? Merci d'avance à ceux qui passe par là ! Je vous ferais un retour sur mes multiples galères quand j'en aurais fini (en vrai ça a été très bien je stress facilement)

Micka17
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Homme
Pronoms : Il iel
Suivi psy : Oui
État civil : Oui

Message par Micka17 » 19 avr. 2025 09:31

Salut, à un moi post op cela est court encore, attends de voir avec la cicatrisation au fur et à mesure du temps et si tu as toujours des doutes sur ta cicatrisation et cette aspect là de ta torso, demande avis à ton chirurgien ^^.
Il faut être patient pour une cicatrisation et puis le corps peut bien faire les choses aussi 😉.

L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Masculin-Queer
État civil : Oui

Message par L'OursonQueer » 19 avr. 2025 10:40

Salut @San !
Effectivement à 1 mois post op, le résultat de ta mammec' reste encore assez frais. Ça a encore le temps d'évoluer dans les prochains mois niveau aspect.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

San
Caillou
Caillou

Message par San » 19 avr. 2025 19:48

Parfait alors ! Merci de votre aide 😁

Répondre