hello je me suis fait opéré il y a un mois et depuis une 2-3 j’ai une poussée d’acné spectaculaire. sachant que je ne prends pas de T et que j’ai eu mes regles il y a 10 jours (je peux avoir quelques boutons pré regles mais là du coup c’est passé).
Je me demandais si ca avait fait ca à d’autres personnes et si c’était passé ou pas.
Et peut-etre c’est pas lié mais j’ai pas vraiment changé d’alimentation ni rien depuis donc je me dis que quand meme ca doit etre lié à ça.
merci d’avance de vos reponses !
torso et acné
-
- Gravier
- Situation : Trans
- Genre : Homme
- Pronoms : il
- Suivi psy : Oui
- Hormoné : Oui
- Chirurgie du torse : Oui
- Hystérectomie : Oui
- Prénom : Oui
- État civil : Oui
Re: torso et acné
Pas vraiment de poussée d'acné de mon côté mais après ma mammec j'ai eu des poils qui se sont mis à pousser sur le torse mais seulement autour de la cicatrice, et ça m'arrive d'avoir des boutons de poils incarné dans la cicatrice. Genre TW dégueu [spoiler] quand je perce le bouton en fait y a un long poil qui sort [/spoiler]
-
- Pierre moussue
- Genre : Homme
- Pronoms : Il iel
- État civil : Oui
Salut,
J'ai eu pas mal d'acné mais lié à la T et le boléro n'a pas arrangé les choses...
Peut-être que ça va se calmer par la suite va savoir ?
J'ai eu pas mal d'acné mais lié à la T et le boléro n'a pas arrangé les choses...
Peut-être que ça va se calmer par la suite va savoir ?
- Wojtek
- Gentil Modo
- Genre : Mec trans
Faire des gommages sur le torse peut aider contre l'apparition des boutons et poils incarnés. À ne jamais faire sur une zone pas encore cicatrisée bien sûr (et d'une manière générales jamais sur une peau avec des lésions). Ça aide à bien nettoyer la peau, on peut en acheter en magasin. L'idéal c'est de faire le gommage pendant la douche, après le savon + le rinçage une fois que la peau est propre et rincer à nouveau derrière. Et on peut finir le dernier rinçage à l'eau plus froide pour que les pores de la peau se referment.
-
- Gravier
merci pour vos retours !
oui je fais des ptits gommage
après pour le coup les boutons du torse j’identifie les pansements et le port du bolero comme la cause mais sur le visage ca fait vraiment hormonal 
aussi j’ai eu en parallèle un épisode de dep sur 3/4 jours, plutôt ça m’arrive rarement/jamais et dans ma tête j’ai lié les deux en mode c’est hormonal. (hors spm je precise).
est-ce que c’est arrivé à l’unx de vous ?
oui je fais des ptits gommage

aussi j’ai eu en parallèle un épisode de dep sur 3/4 jours, plutôt ça m’arrive rarement/jamais et dans ma tête j’ai lié les deux en mode c’est hormonal. (hors spm je precise).
est-ce que c’est arrivé à l’unx de vous ?