torso et acné

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
bonni
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Pronoms : il
Chirurgie du torse : Oui

torso et acné

Message par bonni » 18 avr. 2025 23:59

hello je me suis fait opéré il y a un mois et depuis une 2-3 j’ai une poussée d’acné spectaculaire. sachant que je ne prends pas de T et que j’ai eu mes regles il y a 10 jours (je peux avoir quelques boutons pré regles mais là du coup c’est passé).

Je me demandais si ca avait fait ca à d’autres personnes et si c’était passé ou pas.

Et peut-etre c’est pas lié mais j’ai pas vraiment changé d’alimentation ni rien depuis donc je me dis que quand meme ca doit etre lié à ça.

merci d’avance de vos reponses !

littledinosaur
Gravier
Gravier
Genre : Homme
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: torso et acné

Message par littledinosaur » 20 avr. 2025 00:02

Pas vraiment de poussée d'acné de mon côté mais après ma mammec j'ai eu des poils qui se sont mis à pousser sur le torse mais seulement autour de la cicatrice, et ça m'arrive d'avoir des boutons de poils incarné dans la cicatrice. Genre TW dégueu [spoiler] quand je perce le bouton en fait y a un long poil qui sort [/spoiler]

Micka17
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Homme
Pronoms : Il iel
État civil : Oui

Message par Micka17 » 20 avr. 2025 09:51

Salut,
J'ai eu pas mal d'acné mais lié à la T et le boléro n'a pas arrangé les choses...
Peut-être que ça va se calmer par la suite va savoir ?

Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Genre : Mec trans

Message par Wojtek » 20 avr. 2025 10:35

Faire des gommages sur le torse peut aider contre l'apparition des boutons et poils incarnés. À ne jamais faire sur une zone pas encore cicatrisée bien sûr (et d'une manière générales jamais sur une peau avec des lésions). Ça aide à bien nettoyer la peau, on peut en acheter en magasin. L'idéal c'est de faire le gommage pendant la douche, après le savon + le rinçage une fois que la peau est propre et rincer à nouveau derrière. Et on peut finir le dernier rinçage à l'eau plus froide pour que les pores de la peau se referment.

bonni
Gravier
Gravier

Message par bonni » 23 avr. 2025 09:46

merci pour vos retours !
oui je fais des ptits gommage :) après pour le coup les boutons du torse j’identifie les pansements et le port du bolero comme la cause mais sur le visage ca fait vraiment hormonal :(

aussi j’ai eu en parallèle un épisode de dep sur 3/4 jours, plutôt ça m’arrive rarement/jamais et dans ma tête j’ai lié les deux en mode c’est hormonal. (hors spm je precise).
est-ce que c’est arrivé à l’unx de vous ?

Répondre