Salut,
Je sais pas vraiment comment fonctionne les forums n'ayant jamais été sur un forum de ma vie. Je sais juste qu'ici on peut parler en toute sécurité et sans jugement de notre rapport à notre corps, notre sexualité, aux questionnement de notre genre ou pas....C'est pour ça que je me permets d'écrire un message ici. Je préfère parler de ça à de parfaits inconnus qu'à des personnes de mon entourage, de peur d'être jugée ou qu'on me retourne le cerveau, qu'on me fasse douter sûrement.
Alors voilà , ça fait quelque temps maintenant que je me pose des questions par rapport à ma poitrine, et à une potentielle chirurgie que je pourrais faire pour ne plus en avoir.
Je suis une personne assez masculine dans ma façon de m'habiller et dans qui je suis en général, plutôt androgyne, mais je garde quand même un côté féminin, même si je trouve étrange le fait de dire que je possède un côté féminin. Ça me met un peu mal à l'aise de parler de ça je ne sais pas vraiment pourquoi. Est-ce mon côté masculin que je n'accepte pas ou mon côté féminin ?
Je me sens pas assez féminine pour être fille et passez masculine pour être un garçon. Je suis un peu perdue à ce niveau là aussi.
Honnêtement je ne saurais pas vous dire.
Petit aparté pour revenir au sujet principal, ma poitrine m'a toujours gênée, dans le sens ou lorsqu'elle a commencé à se développer, le regard des gens et en particulier des garçons me gênait profondément, et me procure toujours une gêne d'ailleurs. Alors au début, ma poitrine était encore à son stade de croissance donc la gêne n'était pas encore très présente. C'est après lorsque celle-ci s'est développée beaucoup plus qu'un malaise s'est installé en moi. Dès que je devais me mettre en maillot de bain, j'évitais, ou alors je me mettais en maillot mais je n'était pas 100% sereine, il y avait toujours un malaise perceptible, comme si les regards étaient toujours portés sur ma poitrine.
Donc petit à petit j'ai commencé à ne plus me mettre en maillot de bain jusqu'à complètement m'empêcher de me baigner par peur du regard des autres. Je suis même gênée en présence d'autres filles, c'est pour dire..
Je de demande si c'est la peur viscérale du regard des gens qui le pousse à le questionner ainsi, ou bien qu'il y a un réel problème de fond vis à vis de qui je suis que je n'arrive pas à déterminer.
Ça fait quelques temps maintenant que j'envie les garçons, dans le sens ou j'envie leur physique, leur torse, leur musculature, comme si inconsciemment, je voulais être ou ressembler à un garçon. Comme si pour moi être une fille était une punition et que les garçons arrivent à plus profiter de la vie que les filles. Je le demande si je n'ai pas inconsciemment commencé à créer une détestation de ma personne et de mon genre depuis un certain temps maintenant.
J'ai lu plusieurs témoignages sur ce forum et notamment sur le forum de la chirurgie de la poitrine que plusieurs personnes ont un rapport assez complexe avec leur poitrine, sans forcément la détester jusqu'à se l'arracher avec les mains, mais assez pour se poser des questions.
Concernant les vêtements, j'ai commencé à une période à m'habiller plus large disons, pour cacher ma poitrine.
C'est étrange parce que récemment, en me regardant dans un miroir, je me suis essayée à créer un torse dit "masculin", et j'ai trouvé ça plutôt plaisant d'avoir un torse plat. Je me suis dit que ça pourrait peut-être m’aller.
Je me dis que ça pourrait me permettre de refaire des choses que je ne fais plus comme me baigner, m'habiller avec les habits que je souhaite, pouvoir courir, pouvoir porter mon sac sur mon dos sans pensé à ma poitrine....Y'a tellement d'activités que je ne fais plus et notamment des activités aquatiques à cause de ma poitrine.
Je ressens de l’inconfort dans les vêtements que je porte, lorsque je dois mettre un maillot...Et j'ai quasiment toujours cette petite pensée vis à vis de ma poitrine lorsque je fais quelque chose, me baisser, marcher, porter quelque chose. La moindre chose est source de contrariété pour moi par rapport à ma poitrine.
Je ne sais pas vraiment quoi penser de tout ça mais je pose ça là pour voir si quelqu'un d'autre à vécu ou vit la même chose que moi.
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message.
Questionnement sur ma poitrine
-
Alex01
- Gravier

- Situation : En questionnement
- Pronoms : Il
Re: Questionnement sur ma poitrine
Salut,
Pour continuer sur ma lancée, je voudrais savoir si des personnes connaissent des chirurgiens/ennes réputé(e)s et "abordables" dans le Var ou ses alentours.
Si non, lequel/laquelle me conseilleriez-vous ?
Mon budget se situe entre 1500 et 2500 euros grand maximum.
Merci pour votre réponse.
Pour continuer sur ma lancée, je voudrais savoir si des personnes connaissent des chirurgiens/ennes réputé(e)s et "abordables" dans le Var ou ses alentours.
Si non, lequel/laquelle me conseilleriez-vous ?
Mon budget se situe entre 1500 et 2500 euros grand maximum.
Merci pour votre réponse.