Alors j'aurais quelques petites questions par rapport à la mammectomie !
Voilà , je suis sur de moi concernant la mammec, cependant ce n'est pas le cas de la T (peut-être que j'en prendrais un jour, je ne sais pas encore). Je me demandais donc, si l'opération était possible avec un remboursement et en passant par l'ALD (ou autre chose que je ne connaîtrais pas?) et si les chirurgiens exigeaient d'avoir commencé la T pour opérer.
Pour mon cas plus personnel, j'ai une autre question : je fais actuellement je fais un petit A d'un côté et un B je pense, de l'autre. J'ai une assez forte dissymétrie, je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas là ici, je me demandais si cela pouvait poser problème, ou s'il y a déjà eu des cas de personne ayant une peri d'un coté et une double de l'autre? (Pour ceux que ca ne dérange pas je peux mettre une photo qui vaut souvent mieux qu'un long discours, je considère ma poitrine en l'état comme un torse donc ça ne me gène pas trop mais je comprends si certains ne préfère pas voir par discrétion ou quoi, et je ne trouve pas la balise spoiler)
J'ai vu que les peri étaient faisables jusqu'au B mais que certains chirurgiens n’acceptaient que les A. Je ne me rends pas compte, et autant je tient beaucoup à ne pas avoir de cicatrices, autant j'imagine que risquer d'avoir une opération raté en péri c'est pire ! Mais bon ca serait dommage d'avoir 2 grosses cicatrices, en raison d'un seul des deux seins

J'ai aussi commencé la muscu pour essayer de réduire un peu un maximum, si vous avez des tips de ce côté là ^^
Je me demandais aussi si je pouvais discuter de tout ca avec un medecin généraliste que je comptais voir pour parler de l'ALD du parcours etc, ou si il vaut mieux contacter deja un chirurgien directement pour avoir des réponses fiables? Et si oui, est ce qu'il serait possible de m'envoyer en MP des nom de chirurgiens a qui m'adresser? Je suis en région parisienne, ça m'arrangerait de ne pas avoir à le faire mais je suis prêt à me déplacer.
Voila merci d'avance pour vos réponses