En gros ça fait 3 ans que j'ai entamé ma transition et que je sais que je veux me faire opérer, chirurgien choisi très vite etc... Le truc c'est que mon parcours a pris pas mal de temps et la mastec semblait si loin que maintenant que j'ai enfin la confirmation que j'ai les moyens de me faire opérer et que la phase administrative avec la CPAM est bouclée.... je balise. La réalité me frappe un peu en pleine face disons.
Déjà je n'ai jamais été opéré de toute ma vie, je suis une personne pas mal attachée à ses repères (suspicion d'asperger tout ça...) j'aime à comprendre ce qui se passe autour de moi et ce qui va m'arriver et je sais que je n'aurais pas ce confort le jour J. Je connais la théorie mais l'absence d'expérience précédente fait que ça reste non familier pour moi donc un peu anxiogène. Je ne me vois pas trop faire des séjours touristiques à la clinique pour me familiariser avec l'environnement

Maintenant que la mastectomie se concrétise, je commence à rentrer un peu dans la réalité du truc et forcément, c'est l'angoisse. J'ai lu en long en large et en travers les témoignages de tout le monde au cours de mon parcours, j'ai vu tout un tas de vidéos sur le sujet mais je me dis qu'il n'y a rien de tel qu'un retour direct de votre part. Comment avez vous vécu et géré le stress pré-op si vous avez connu ça?
Aussi est ce que vous avez eu peur de ne pas aimer le résultat, d'être déçu? Je suis en plein dedans, au prix que ça coute et après des années d'attentes, forcément j'ai envie de l'aimer mon torse, l'idée qu'il me déplaise me crispe pas mal.
Voilà voilà , je suis très intéressé par vos points de vue sur tout ça