salut!
j'imagine que depuis tu as du lire des témoignages et obtenir une bonne partie des réponses que tu espérais.
j'ai jamais fini de rédiger mon témoignage donc dans mon cas t'auras pas a chercher les infos dans plusieurs pages (ce que des fois on a la flemme de faire).
entré le lundi matin a la clinique, opération l'aprèm, sorti le vendredi midi. 4 drains , 2 enlevés au bout de 24h, les autres le vendredi (le médecin a hésité a me les laisser et me faire revenir 2 jours après mais le trajet m'enchantait pas ; résultat : accumulation de fluides, gène, lourdeur, et ponction 10 jours après lors du retrait des points). douleur assez forte la première nuit, (je n'ai accepté de morphine qu'en salle de réveil, pas par la suite) très supportable les jours suivants (avec paracétamol; anti inflammatoires et Acupan).
on ne m'a parlé de rester alité, au contraire rester immobile trop longtemps c'est pas bon en général, + ca peut faire mal au dos, ce qui ajouté au changement de façon de se tenir ne fait que rajouter des douleurs inutiles. et souvent après une opération on te fait porter des bas de contention, justement pour aider la circulation si t'es allongé souvent, moi on m'en avait pas prescrit donc j'ai bougé autant que possible.
pas d'infirmière a domicile pour moi, juste laver les cicatrices au savon sous la douche et mettre de nouveaux pansements, pas compliqué.
pour le coté vivre seul, c'est mon cas aussi et pour ma sortie d'hôpital j'avais pas envie d'aller faire ma convalescence chez mes parents (d'autant qu'a force de repousser mon coming out... c'était toujours pas fait); donc j'ai tenté le coup. et j'ai pu porté ma valise pour monter et descendre du train, traverser ma ville en métro; prendre une douche ET me laver les cheveux (longs) (donc lever les bras ) le samedi, puis aller faire des courses (là c'était pas une bonne idée, marcher 30-40 min en tout + le poids du sac a dos ca m'a lessivé); j'arrivais a gérer de cuisiner , faire la vaisselle. par contre j'ai pas dû faire le ménage avant plusieurs semaines, changé les draps juste avant l'opé et après ... je sais pas , au moins 2-3 semaines. j'ai tenté de conduire au bout de 3 semaines (un quart d'heure), la pression de la ceinture était pénible mais déjà + facile 1 semaine/10 jours + tard ( une heure d'affilée sans souci). j'avais des douleurs assez intenses les premières semaines, calmées par du doliprane (sauf quand l'effet durait 3-4 h et que c'est 6h entre les les prises), et ca s'est arrêté subitement a 1 mois, j'avais plus que des éclairs de temps en temps (ou en appuyant dessus bien sur), ca par contre ca a trainé longtemps, peut être aussi parce que j'ai pas fait de kiné. le chir m'a autorisé a reprendre toutes les activités que je voulais (travail ou sport) au bout de 5 semaines, en dosant mon effort bien sur (du coup j'avais l'occasion d'aller a la plage une semaine après , je me suis jeté a l'eau direct, yavait beaucoup de vagues j'ai été beaucoup secoué mais j'ai pas eu douleurs)
j'espère que ca te sera utile pour te préparer.