Mammec intermédiaire Pr.S Amiens

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Yan59
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Mammec intermédiaire Pr.S Amiens

Message par Yan59 » 05 mars 2021 21:11

Bonjour, bonsoir :)

Après avoir longuement hésité sur le choix du chir pour la mammec, j'ai décidé de prendre un premier rdv avec le Pr.S à Amiens.
J'ai donc pris le rendez-vous courant février et eu la consultation le 1er mars. Au cours de celle-ci il a été très gentil, et m'a tout de suite mis en confiance avec beaucoup d'humour.

il avait beau regarder et palper mon torse, il a beaucoup hésité entre la péri et la double (faisant un bonnet B) en me demandant ce que j'attendais du résultat, je lui ai dit que je voulais que mes pecs soient visibles mais que si ils ne l'étaient pas ça n'était pas grave tant que j'étais plat.

Je lui ai également dit que je n'étais pas trop pour la péri car esthétiquement parlant ça allait faire des plis (donc assez moche) et je n'ai pas assez de peau pour la double.

Il m'a proposé de faire une technique intermédiaire ; mi-double, mi-péri. C'est à dire qu'il découpe quand même autour de l'aréole mais sans greffes, (avec retailles) et qu'il découpe du début de l'aisselle jusqu'au milieu du pec.
L'inconvénient de cette technique est la cicatrice mais ça ne me dérange pas.

J'aurai aimé savoir ce que vous en pensiez et si des personnes sont passé(e)s avec cette technique le rendu esthétique à court et long terme :)

Merci !

Thymine7
Caillou
Caillou
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: Mammec intermédiaire Pr.S Amiens

Message par Thymine7 » 05 mars 2021 22:51

Hello,
J’ai eu une péri mais j'aurais aussi pu avoir une technique de double ‘modifiée’ comme celle dont tu parles.
Dans les résultats que j’ai vus le rendu visuel donne pareil qu’une double habituelle.
Après mon chirurgien m’avait fait remarquer que mes tétons étaient bien placés donc je suppose qu’il vaut mieux les avoir à une hauteur ‘normale’ (s’il y en a une ^^).
Il m’a aussi dit qu’il n’y a pas de risque de rejet des tétons vu qu’il n’y a pas de greffes et il m’avait expliqué qu’étant donné qu’on ne sectionne pas les nerfs sous les tétons, ça tire moins sur les cicatrices et on récupère plus rapidement en post-op..

J’étais pile entre les 2 possibilités, j’ai préféré tenter la péri car j’avais une très bonne élasticité de la peau selon le chirurgien (j’étais préparé aux cicatrices mais ne pas en voir a été plus fort pour moi pour m’aider à choisir), mais au départ j’étais partant sans problème pour la double modifiée en ayant vu des résultats et après avoir eu le premier rdv avec le chirurgien !

Je pense que tu peux trouver des témoignages sur le forum, de plus en plus de chirurgiens font cette technique 🙂
-----------------------------------------------

Whovian :ange: Janto :rainbow:

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : masculin
Hystérectomie : Oui

Message par couss » 06 mars 2021 08:05

Je ne suis pas certain que vous parlez de la même technique tous les 2. Yan59, la technique dont tu parles me fait penser à celle qu'a eu Adrian delavega et qu'on aperçoit dans plusieurs de ses vidéos.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Thymine7
Caillou
Caillou
Genre : Masculin

Message par Thymine7 » 06 mars 2021 11:43

Je ne trouve pas de vidéos dommage :(
La chaine YT à son nom n’a qu’une seule vidéo et je ne trouve rien de plus sur Google pour voir la technique et te dire :hum:
-----------------------------------------------

Whovian :ange: Janto :rainbow:

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo

Message par Dag » 06 mars 2021 12:47

Je ne crois pas qu'il y ait de témoignage qui corresponde exactement à cette technique sur le forum. Pour la forme des cicatrices, tu peux jeter un œil à celui de Gankey qui a une double modifiée mais sans greffe ni retaille des aréoles (il avait une demande particulière sur le maintien de la sensibilité, donc le reste ne sera pas très représentatif).

J'ai l'impression que tu lui as exprimé clairement tes attentes esthétiques et que le Pr S les a compris, donc ça c'est plutôt une bonne orientation.

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : M

Message par Apeiron » 06 mars 2021 13:14

ça me paraît une bonne alternative et mieux qu'une péri. La double si tu n'as pas assez de peau c'est vrai que ça peut donner des cicatrices trop tirées et des aréoles trop hautes. Il ne peut pas te faire une simulation sur le pc?

couss
Pierre moussue
Pierre moussue

Message par couss » 06 mars 2021 16:19

Si la chaîne d'adrian delavega ne contient plus de vidéos, regarde la Web série les engagés (il joue dans la saison 2 et est torse nu)
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Killian5
Pierre moussue
Pierre moussue
Chirurgie génitale : Oui

Message par Killian5 » 06 mars 2021 22:07

Dans ce fil quelqu'un évoque cette technique avec ce chir.
https://twitter.com/anguisskhmet/status ... 9482564608

Yan59
Gravier
Gravier

Message par Yan59 » 06 mars 2021 23:22

@killian5
J'ai regardé le fil ce n'est pas exactement la même, celle qu'il m'a proposé
La cicatrice s'arrêtait au milieu du pec elle n'allait pas jusqu'au milieu du torse... Mais c'est intéressant de voir ces témoignages

Yan59
Gravier
Gravier

Message par Yan59 » 06 mars 2021 23:24

Apeiron a écrit : ↑
06 mars 2021 13:14
ça me paraît une bonne alternative et mieux qu'une péri. La double si tu n'as pas assez de peau c'est vrai que ça peut donner des cicatrices trop tirées et des aréoles trop hautes. Il ne peut pas te faire une simulation sur le pc?
Je n'ai pas pensé à lui demander :|
Mais il a dessiné sur mon torse en indiquant la future position de mes tétons sur le torse ça m'avait l'air raisonnable comme hauteur

Répondre