Questions à poser lors du 1er RDV avec le chir pour la mammec

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Ukn80
Galet
Galet
Messages : 153
Enregistré le : 25 oct. 2019 21:34
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Questions à poser lors du 1er RDV avec le chir pour la mammec

Message par Ukn80 » 14 mai 2021 19:11

Salut ! Dans 13 jours j'ai mon premier rdv avec mon chirurgien pour ma mammectomie :D (je suis trop trop content !! :mrgreen: enfin !! :ange: )
Je suis assez tête en l'air et j'ai l'impression de ne pas avoir de questions à lui poser haha, mais j'ai peur que le jour de la mammec j'en ai pleins qui me viennent en tête, ou bien qu'une fois chez moi je me dises "ha mince ça je n'est pas pensé à lui demander" etc, etc. Ou pire, qu'une fois rentré chez moi après avoir été opéré (bon ça c'est dans longtemps...) je ne sache pas quoi/comment faire dû à mon manque de questions et donc d'infos.
Bref, j'ai envie de lui poser pas mal de questions histoire d'en savoir un max et donc d'être rassuré un max mais j'ai pas d'idée haha

De ce fait, avez vous des idées de questions à poser lors du 1er rdv ? :hum:

Bon après je sais que ce forum est super réactif et qu'il pourra m'aider au cas où mais bon, c'est tjr mieux d'avoir les réponses de chir lui-même ;)

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions à poser lors du 1er RDV avec le chir pour la mammec

Message par j3r3mix » 15 mai 2021 15:29

Hey, peut-être que tu n’as pas de question parce que tu t’es déjà bien renseigné sur le sujet;)

- Déjà il faudra voir quelle technique il juge meilleure selon ta morphologie : péri ou double.
- Quelle est sa politique sur l’arrêt, ou non, de la T avant / après l’intervention (et pendant combien de temps).
- Qu’est-ce qu’il demande d’autre en pré-op genre certains encouragent à faire de la muscu.
- Est-ce qu’en post-op il demande à mettre des bas de contention histoire de les acheter avant.
- Combien il donne d’arrêt maladie, comme ça tu peux annoncer la couleur à ton boulot...

Sinon il y a LA question de >>>demander à voir des résultats<<<

Avatar du membre
Max_Moonlight
Caillou
Caillou
Messages : 75
Enregistré le : 08 févr. 2021 16:33
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : agenre
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Questions à poser lors du 1er RDV avec le chir pour la mammec

Message par Max_Moonlight » 15 mai 2021 15:34

Salut Leo !

Dans les catégories de sujets à aborder avec le chirurgien qui me viennent il y a :

- ce que tu veux esthétiquement et ce qui est possible de faire techniquement
- le déroulement de l'opération en elle-même
- les éventuelles complications
- les soins post-op (pansements, massages des cicatrices, massages pour empêcher les adhérences de se créer)
- la liste de tout ce qui est interdit de faire avant ou après et pendant combien de temps (ex : clope, prise d'anti-inflammatoires, sport, lever les bras etc...)
- le coût de l'opération et les remboursements possibles
- visites autorisées ou non à l'hôpital/clinique à cause du covid

Perso je note les questions que je me pose sur une feuille au fur et à mesure comme ça je les ai toutes sous la main lors du rdv.

Ukn80
Galet
Galet
Messages : 153
Enregistré le : 25 oct. 2019 21:34
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Questions à poser lors du 1er RDV avec le chir pour la mammec

Message par Ukn80 » 17 mai 2021 10:29

Salut @j3r3mix et @Max_Moonlight ! En effet je suis déjà bcp renseigné mais je préfère poser des questions en plus, voir même des questions dont j'ai déjà la réponse au cas où haha ! En tout cas, merci pour vos réponses je vais noter tout ça !

Répondre