Mensurations boléro

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
kyria
Caillou
Caillou
Messages : 74
Enregistré le : 07 févr. 2021 20:38
Localisation : Normandie
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Prénom : Oui

Mensurations boléro

Message par kyria » 01 juin 2021 18:32

Bonsoir,

J'aimerais savoir si les mensurations pour le boléro doivent être prises avant le retrait des seins ou après l'opération ? Je voudrais savoir comment prendre les mensurations pour en trouver un d'occasion.

En vous remerciant
Cordialement
Elijah Martin

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Mensurations boléro

Message par L'OursonQueer » 01 juin 2021 19:06

Coucou @kyria !
Il faut prendre les mesures avant de te faire opérer.
Ça date pour moi donc si quelqu'un peut confirmer ce serait cool, mais de mémoire il faut prendre les mesures juste en dessous des seins.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

kyria
Caillou
Caillou
Messages : 74
Enregistré le : 07 févr. 2021 20:38
Localisation : Normandie
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Prénom : Oui

Re: Mensurations boléro

Message par kyria » 01 juin 2021 19:48

Merci pour l'info ! :tchin:

Avatar du membre
Yaël14
Caillou
Caillou
Messages : 89
Enregistré le : 29 janv. 2017 19:13
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Mensurations boléro

Message par Yaël14 » 01 juin 2021 21:50

Je confirme que les mesures doivent être prise juste en dessous de la poitrine, logique vu qu'après il n'y aura plus rien il faut que ça compresse ce tour là et pas celui de la poitrine !

Avatar du membre
Max_Moonlight
Caillou
Caillou
Messages : 75
Enregistré le : 08 févr. 2021 16:33
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : agenre
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Mensurations boléro

Message par Max_Moonlight » 02 juin 2021 18:13

Salut Kyria,

Perso j'avais pris mes mesures juste au dessus de là où les seins commencent et juste en dessous et j'avais fait la moyenne des 2.
Pour te donner une idée, je faisais 78cm au dessus, 73cm en dessous, ce qui donne une moyenne de 75.5cm. Et au final, je fais du 75cm de tour de poitrine maintenant.
J'avais pris la taille 00 de la marque medical Z et c'était nickel. Cette taille convient en théorie aux personnes qui font de 75cm à 90cm de tour de torse mais vu la taille des ouvertures pour les bras, je dirais que cette taille convient mieux quand on est un petit gabarit (75cm ou moins) que quand on est plus baraqué.

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1132
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Mensurations boléro

Message par John » 03 juin 2021 19:39

Je me permets d'up plutôt que recréer un sujet, je sors de ma deuxième consult' avec R. et sur la prescription il a mis "Romeo taille 1" mais en regardant leur tableau de mensurations ça m'a l'air grand, je fais 85cm, ça serait plutôt 00 ou 0, non?

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Mensurations boléro

Message par Dag » 03 juin 2021 23:57

Pour le gilet, mes mesures étaient en dessous de la plus petite taille, 00 (73 cm sous la poitrine à l'époque) avec le Romeo de MedicalZ. En pharmacie, en essayant, j'ai été orienté vers la taille 0 et elle m'allait très bien entre le léger gonflement du torax, le réglage par velcro à l'arrière qui permettait de serrer alors que j'étais en-dessous des mensurations prévues. Je confirme ce que dit Max concernant la taille des ouvertures des bras. J'ai trouvé que c'était assez désagréable, j'avais des frottements au niveau des aisselles. J'aurais eu vraiment du mal avec la taille en-dessous 00.

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1132
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Mensurations boléro

Message par John » 04 juin 2021 06:38

Quand j'ai dit à R. "Ah bon taille 1" il a touché mon bras/epaule comme s'il en mesurait la largeur. Mais il semblait avoir compris que je trouvais ça trop petit, pas trop grand.

Avatar du membre
Max_Moonlight
Caillou
Caillou
Messages : 75
Enregistré le : 08 févr. 2021 16:33
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : agenre
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Mensurations boléro

Message par Max_Moonlight » 04 juin 2021 15:36

John a écrit : ↑
03 juin 2021 19:39
Je me permets d'up plutôt que recréer un sujet, je sors de ma deuxième consult' avec R. et sur la prescription il a mis "Romeo taille 1" mais en regardant leur tableau de mensurations ça m'a l'air grand, je fais 85cm, ça serait plutôt 00 ou 0, non?
Quoi qu'il arrive John, avec les velcros tu peux vraiment beaucoup serrer par rapport à la taille de base du gilet. Ce qui compte c'est surtout qu'au niveau des épaules et des bras ça aille vu que ce n'est pas réglable à ce niveau-là.

Je t'avoue que je ne comprends pas comment ils ont taillés leurs boléros. Peut-être qu'ils sont adaptés pour des personnes plus grandes en hauteur avec des épaules plus larges, et que quand on est pas AMAB ça tombe pas pareil... :cry:

Répondre