Partage d'impressions et preparatifs mammec

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Partage d'impressions et preparatifs mammec

Message par camille59 » 08 juin 2021 21:21

Kef et sashameau, je vous ai envoyé un message privé pour les civilités, le même à tous les deux, pas de jaloux lol
j'espère que ça vous aidera. faites-moi savoir si vous avez eu bonne réception des pièces jointes.

Sinon pour en revenir à ma mammec, j'ai eu rdv avec l'anesthésiste et la chir lundi, ça s'est très bien passé, rdv rapide avec l'anesthésiste, en même temps je suis en bonne santé et jeune donc pour lui, tout va bien, je ne suis pas un patient trop à risque.
Quant à la chirurgienne, j'y retourne la veille de l'opération pour qu'elle fasse des jolis dessins sur mon torse, afin d'être prêt et dispo, ready to the bloc le lendemain matin. je ne sais pas encore à quelle heure.
Etant à la CMU, la chambre simple ne sera pas remboursée, j'ai donc choisi chambre double, mais peut être que avec le covid je serai seul malgré tout, on verra. j'ai prévu des boules quiès au cas où je serai quand même en chambre double, si jamais je tombe avec un gros ronfleur on sait jamais lol.
Un petit roman pour m'occuper, une rallonge, un short de plage à l'aise, un cahier de sudoku. On sait jamais, peut être que je serai trop crevé pour quoi que ce soit, ou alors je serai au top de ma forme et si c'est ça, je n'ai pas trop envie de m'ennuyer.
J'espère que la bouffe sera bonne en tous cas, j'ai bon appétit en ce moment, on verra bien.
Sinon j'ai vu ma psychologue ce matin, je suis en pleine forme et je compte les jours, nous sommes à J-6 (je ne compte pas le jour J, que je considère J-0)
bref vivement mardi! et surtout mercredi je pense, car on viendra changer mes pansements alors j'aurai peut être un aperçu de mon résultat et si tout va bien, alors je pourrai rentrer chez mes parents. la chir m'a dit que je pourrai prendre une douche dès le mercredi, conduire au bout de 3 semaines, 1 mois, idem pour la musculation, légère. Tout dépendra de ma cicatrisation et de mon état de forme générale. Quant au boléro, elle a dit entre 15j et 1 mois, idem, ça dépendra de comment ma cicatrisation évolue.
voila pour mon retour de ces derniers rendez-vous d'hier (lundi)
:)
merci d'avoir lu !
Charles Ingalls a toujours raison...

Kef
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 504
Enregistré le : 13 janv. 2020 09:19
Localisation : RP
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Partage d'impressions et preparatifs mammec

Message par Kef » 09 juin 2021 09:29

Message bien reçu, Camille59, mais je n'ai pas trouvé la trace des fichiers... Ils sont peut-être trop lourds pour les boîtes mails...

Tu as l'air d'avoir pensé à tout pour ton hospitalisation. :) Alors vivement mercredi pour l'aperçu. :)

Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Partage d'impressions et preparatifs mammec

Message par camille59 » 14 juin 2021 10:17

Bonjour !
Petit point la veille :
Mon test PCR s'est bien passé même si c'était pas drole.. L'impression de se faire ramoner la cervelle avec un coton tige, bof quoi...
Test négatif donc c'est cool
Aujourd'hui 13h45, rdv avec la chirurgienne pour faire les dessins sur mon corps.
Je dors plutôt bien mais je dois avouer que ce matin le stress commence à arriver. J'étais plutôt zen jusque là.. Un peu de stress arrive oui..
Ou est-ce une forme d'impatience ? D'autant que je ne sais pas définir ce qui me stresse vraiment.
Hier j'ai été à la plage, il faisait chaud, alors j'ai mis ma veste pour cacher mes formes, alors que tt le monde est en tee shirt ou torse nu..
Donc bon, vous devinez ma pensée quoi...
Je me suis fais la réflexion que finalement c'était presque comme un tatouage un peu.
Un tatouage c'est pour la vie, c'est une modification corporelle, un tatouage on le souhaite, on en reve parfois la nuit, ça fait mal, on met 15j à 3 semaines ou presque pour etre cicatrisé..la différence c'est qu'on ne passe pas la nuit chez le tatoueur et qu'on na pas d'anesthésie..
Enfin vous allez peut etre trouver ça stupide mais ça ma fait penser à ça. J'ai plusieurs tatouages sur moi, et le stress que je ressens pour ma mammec se rapproche du stress que j'avais avant chaque tatouage. Ce côté "irreverssible" et définitif, qu'on aura toute notre vie sur notre corps, cette question "vais-je regretter un jour"..
Donc voila, stress leger qui monte mais je suis pas paniqué non plus.
Mon sac est prêt donc il y a :
-2 caleçons
-1 paire de chaussettes
- 1 rubikcube
- 1 livre "l'ile mysterieuse"
- 1 short de plage
- mon dossier medical
- une rallonge
- mon mp3
- bolero et bas de contention
- une serviette de bain et gant de toilette
- brosse a dent
- chargeur de portable
- boules quies
Je crois que c'est tout.
Je pense que c'est aujourd'hui que je vais payer la chir et l'anesthésiste.
Donc voila je pense que cette journée va être basée sous le signe de l'introspection, la concentration et la medidation de moi-même avec moi même lol.
Je saurai ce soir à quelle heure je rentre demain.
Si d'ici ce soir j'ai quelque chose à ajouter alors jy reviendrai sinon je vous dis à plus tard ! Surement mercredi ou jeudi pour un petit compte rendu 👍😉
Charles Ingalls a toujours raison...

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1132
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Partage d'impressions et preparatifs mammec

Message par John » 14 juin 2021 11:00

Purée merci pour ce post je viens de réaliser qu j'ai pas mis ni chargeur ni de quoi m'occuper sur ma checklist...

Perso j'ai aussi commandé des chemises d'occase trop grandes pour servir de pyjama, des claquettes, un coussin de nuque. Je me disais ptet que ça vaudrait la peine de prendre des pailles?

Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Partage d'impressions et preparatifs mammec

Message par camille59 » 14 juin 2021 11:20

Et toi tu m'a fait penser que je dois y rajouter mes claquettes aussi mdr 😂😂
Pour les pailles c'est une bonne question..
Prend en si ça peut te rassurer..c'est pas ça le plus emcombrants je dois dire.. 👍
Charles Ingalls a toujours raison...

enguerran
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 255
Enregistré le : 03 mai 2018 19:15
Localisation : Rouen
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Partage d'impressions et preparatifs mammec

Message par enguerran » 14 juin 2021 15:35

ca peut être bien de prévoir des chose pour se rafraichir, demander a l'hôpital/clinique s'ils ont la clim ou des ventilos , un vaporisateur d'eau, bon des glaçons ca va être compliqué , a moins d'avoir une chambre de luxe avec frigo! perso j'ai fait ma mammec un mois de juin et le + difficile a supporter ( + que la douleur, ou les inconforts de pas être chez soi) c'etait la chaleur.
bonne prepa

Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Partage d'impressions et preparatifs mammec

Message par camille59 » 14 juin 2021 15:49

Ah pas con ! Bonne remarque ! Hop, c'est rajouté dans le sac ! Merci 👍
Charles Ingalls a toujours raison...

Avatar du membre
sashameau
Galet
Galet
Messages : 134
Enregistré le : 16 janv. 2020 07:05
Localisation : Normandie
Situation : Trans
Genre : masculin-demiboy
Pronoms : il-iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Partage d'impressions et preparatifs mammec

Message par sashameau » 14 juin 2021 17:27

Hello !

En gros fan de tatouage je comprends ce que tu veux dire, je faisais aussi ce parallèle là, à la différence près que me faire tatouer m'a jamais vraiment stressé (hormis la première fois où c'était davantage une petite appréhension que du vrai stress). Donc c'est pas stupide du tout au contraire !

Sinon j'ai lu tout ce que tu emportes, bien vu le Rubik's Cube ahah ! En revanche (peut être que ça tombe sous le sens et que je suis un peu neuneu mais) tu as écris "brosse à dents" mais pas "dentifrice".. pense à l'emmener aussi ! ;)

Bon courage en tout cas, hâte de lire la suite de ton témoignage !

Kef
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 504
Enregistré le : 13 janv. 2020 09:19
Localisation : RP
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Partage d'impressions et preparatifs mammec

Message par Kef » 14 juin 2021 19:40

On dirait presque des bagages pour partir en vacances. ^^ A tantôt, Camille. :)

Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Partage d'impressions et preparatifs mammec

Message par camille59 » 14 juin 2021 20:07

sashameau a écrit :
14 juin 2021 17:27
Hello !

En revanche (peut être que ça tombe sous le sens et que je suis un peu neuneu mais) tu as écris "brosse à dents" mais pas "dentifrice".. pense à l'emmener aussi ! ;)

Oui c'est embarqué aussi 👍😄 mais bonne remarque quand même ! Merci !
Charles Ingalls a toujours raison...

Répondre