Temoignages torses non-binaires et/ou androgynes ?

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Avatar du membre
Geralt
Caillou
Caillou
Messages : 61
Enregistré le : 06 juil. 2020 09:59
Localisation : Hors France (Europe)
Situation : Trans
Genre : masculin-neutre
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Temoignages torses non-binaires et/ou androgynes ?

Message par Geralt » 13 févr. 2022 09:07

Bonjour tout le monde,

J'ai rdv our une torsoplastie avec le Dr. R. début Mars pour l'opération et j'aurai vraiment beaucoup aimé avoir des photos de torses androgynes si vous en avez.
Comme il est très ouvert sur les désidératas de ses patient-e-s et que je suis genderfluid, je me dis qu'un torse androgyne est un compromis pas mal; mais j'ai beau écumer internet deuis des semaines impossible de trouver ne serest-ce qu'une photo de "top surgery" avec resultat androgynes. Peut-être que je cherche mal :| . Mais bref; si certain-e-s d'entre vous acceptaient de partager ça serait vraiment génial.

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1143
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Temoignages torses non-binaires et/ou androgynes ?

Message par John » 13 févr. 2022 11:55

Qu'est ce que tu appelles un résultat "androgyne" ? Parce que moi je suis non binaire et je me suis fais opérer par lui, mais du coup je sais pas trop comment classer mon résultat, qui est somme toute assez "classique" (?)

Demande lui de voir des photos et dis lui exactement ce que tu veux quand tu le verras, il est super flexible et a des centaines de photos qu'il pourra te montrer.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1959
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Temoignages torses non-binaires et/ou androgynes ?

Message par Dag » 13 févr. 2022 12:43

Hello

Androgyne s'entend dans ce cas précis souvent comme ne cherchant pas à s'approcher d'un torse de mec cis musclé (cicatrices semi-courbes suivant le muscle pectoral, aréoles retaillées et positionnées de façon légèrement excentrée).

Les torses dits androgyne ne vont pas forcément respecter ce canon. La perception de ce qui est androgyne ou pas peut varier, donc tout le monde ne cherchera pas le même résultat. Je liste ici quelques possibilités, mais il ne faut pas en faire une généralité et plutôt réfléchir, sur la base de photos, à ce que l'on trouvera beau sur soi. Les cicatrices seront parfois droites, parfois carrément courbes, les aréoles plus grandes et potentiellement plus centrées sur le torse. Les aréoles peuvent parfois ne pas être touchées du tout. Les tétons ne seront pas forcément retaillés. L'absence de greffe d'aréoles peut aussi être un élément. Enfin, il est parfois envisagé de laisser un peu de glande ou de graisse pour l'aspect visuel et/ou en lien avec la stratégie pour les aréoles et la préservation de la sensibilité.

Avatar du membre
camille59
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 465
Enregistré le : 13 août 2020 15:23
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Temoignages torses non-binaires et/ou androgynes ?

Message par camille59 » 13 févr. 2022 16:16

Et mettre une seule areole au milieu du torse ?
Mdrrr ok je sors >>>>> 😂
#unpeud'humour
Charles Ingalls a toujours raison...

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1143
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Temoignages torses non-binaires et/ou androgynes ?

Message par John » 13 févr. 2022 16:29

camille59 a écrit : ↑
13 févr. 2022 16:16
Et mettre une seule areole au milieu du torse ?
Mdrrr ok je sors >>>>> 😂
#unpeud'humour
En vrai je parie que R. Serait prêt à le faire si c'est vraiment ce que tu veux :lol: :lol:

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 706
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Temoignages torses non-binaires et/ou androgynes ?

Message par j3r3mix » 13 févr. 2022 18:39

Blague à part, certain.e.s se les font enlever. À voir quel chir accepte de le faire…

Avatar du membre
Geralt
Caillou
Caillou
Messages : 61
Enregistré le : 06 juil. 2020 09:59
Localisation : Hors France (Europe)
Situation : Trans
Genre : masculin-neutre
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Temoignages torses non-binaires et/ou androgynes ?

Message par Geralt » 14 févr. 2022 00:03

Ok génial, je vois.

Alors je suis super surris en fait car là bah mon rochain rdv avec lui c'est... à la clinique, le jour de l'opération.
Et il m'a jamais montré de photos xD.
Genre pas une seule.
D'où le fait que j'ai du mal à me projeter un peu en fait.
Alors évidemment j'y allais pa sà l'aveugle vu que j'avais vu celles que vous montriez sur le fofo, mais lui ne m'en a pas montrées. Pourtant j'ai eu 3rdvs avec lui dont un sur place et 2 en visio. Il a dû oublier. D'où le fait que je demande ici.

Oui effectivement, comme le dit Dag. Moi il m'a posé la question de savoir si je voulais un torse "masc" ou pas, du coup j'en ai déduit qu'on ouvais avoir des torses pas masc ehe.

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1143
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Temoignages torses non-binaires et/ou androgynes ?

Message par John » 14 févr. 2022 06:16

Vous avez bien dû parler de ce que tu voulais non? Moi il avait passé 10 minutes à faire un schéma pour me montrer la position possible des cicatrices et des areoles.
Tu peux peut-être lui envoyer un mail pour lui dire que tu voudrais voir des photos, et qu'il t'en a pas montré. Il devrait pas t'en envoyer mais ptet te proposer de passer au cabinet ?

Avatar du membre
Geralt
Caillou
Caillou
Messages : 61
Enregistré le : 06 juil. 2020 09:59
Localisation : Hors France (Europe)
Situation : Trans
Genre : masculin-neutre
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Temoignages torses non-binaires et/ou androgynes ?

Message par Geralt » 14 févr. 2022 07:26

J'habite plus en France et je reviens juste our l'opération et la convalescence donc passer au cabinet ça va être chaud. Mais oui, je lui ai envoyé un mail.

Bah je trouve qu'on en a pas discuté tant en détail que ça. Je veux dire oui, il m'a demandé quel type de torse et j'avais dit plutôt masc, après il m'a dit que si j'avais des photos de trucs que je voulais particulièrement je pouvais lui envoyer ou sinon il pourrait faire ce qui lui semble harmonieux.
Mais j'ai pas eu droit aux photos ni aux schémas ><.

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 706
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Temoignages torses non-binaires et/ou androgynes ?

Message par j3r3mix » 14 févr. 2022 08:07

Shit, j’ai l’impression qu’entre une patientèle grandissante + retard Covid à rattraper, il prend un peu moins le temps qu’à « mon époque ». Je ne sais plus si c’était au 1er ou 2nd rdv pré-op, mais il avait un paquet de photos en stock. Il n’y a que pour la méta qu’il n’en montrait pas, mais c’est un autre sujet :ugeek:

Par contre il les montre en consultation, j’espère qu’il acceptera de t’en envoyer quelques unes…

Répondre