Je me suis fait opéré le 1er juin par le docteur L à Toulouse, et je suis sorti de l'hôpital deux jours après. A ma sortie de l'hôpital, j'avais déjà un hématome au niveau de l'endroit où était le drain, mais rien d'étonnant car je marque vite généralement. J'avais également déjà le pec gauche gonflé, mais les infirmiers et le chir ont dit que ça passerait.
Pareil, rdv une semaine après pour que le chir vérifie que tout va bien avant que je puisse rentrer chez moi (je suis de Lyon, je logeais dans un Airbnb à Toulouse). Toujours hématome et pec assez gonflé, mais ce n'est pas dur, ça ressemble à du liquide.
Je lui ai renvoyé une photo et une vidéo hier, on voit clairement qu'il y a du liquide sous la peau, ce qui cause le gonflement, car le liquide se déplace quand on appuie à certains endroits. Il avait oublié que je n'étais pas de Toulouse et m'avait donc proposé de passer aujourd'hui à 16h pour voir pour une ponction. Quand je lui ai dit que j'étais de Lyon, mais que je pouvais me déplacer dans les prochains jours sans problème, il m'a dit que ce n'était pas la peine de se déplacer pour "juste une petite ponction", et de le rappeler si jamais ça commençait à être douloureux ou si ça empirait.
Du coup, je suis un peu inquiet, parce que je me dis qu'il aurait fait une ponction si jamais j'avais été sur place, et que c'est donc peut-être vraiment nécessaire. Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il y en a qui ont eu des choses similaires, qui se sont résorbées toutes seules? Est-ce que je devrais insister un peu?