Besoin de conseils (Par où commencer/Chirurgien sur Toulouse/ Résultats androgyne/Questions sur la sensibilité Post-OP)

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Caspiannie
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 04 mai 2024 14:45
Situation : Trans
Genre : Nonbinaire-Fluide
Pronoms : Iel

Besoin de conseils (Par où commencer/Chirurgien sur Toulouse/ Résultats androgyne/Questions sur la sensibilité Post-OP)

Message par Caspiannie » 06 mai 2024 12:30

Bonjour, et merci d'avance si vous prenez le temps de lire mon post.
Alors, voilà. Je suis nonbinaire/fluide, et pour l'instant, je présente comme mon AGAB, et je n'ai aucun désir d'être hormoné.e.

Le seul truc, c'est que j'ai un gros problème avec ma poitrine, que je ne supporte plus depuis plusieurs années. J'aime pas le visuel, je peux plus me voir dans les miroirs, et surtout, surtout.... je déteste devoir porter des soutiens-gorges/sport bras. Je ne supporte pas les binders car ça me compresse trop, mais c'est pas beaucoup mieux avec le reste. Ça m'étouffe, réellement, ça me cause des crises d'angoisse.

Bref, je pense à faire une Top Surgery et j'aurais besoin de renseignements. Je suis dans la région toulousaine, et je ne sais pas par où commencer, car je n'ai pas de parcours trans, ni à qui m'adresser, donc, si quelqu'un peux m'indiquer, ce serait vraiment génial.

D'après ce que j'ai compris, les tarifs c'est entre 2000 et 5000?

Aussi, j'aimerais beaucoup avoir des informations sur une top surgery androgyne/nonbinaire. J'ai entendu parler de certaines opérations où on ne retaille pas les tétons, mais je n'arrive pas à trouver de photos de résultats, ni de témoignages. Donc pareil, si quelqu'un pouvait m'indiquer, ce serait top.

Et enfin, une de mes craintes est la perte de sensations. Je sais que c'est un risque, mais beaucoup de gens parlent de zones érogènes et ce n'est pas l'inquiétude que j'ai. Je me fiche si je perds le côté "sexuel" de la zone, surtout qu'avec la dysphorie, je peux à peine interagir avec, honnêtement. Ce dont j'ai peur, en revanche, c'est que la zone reste "anesthésiée pour toujours", qu'en touchant je ne sente rien, etc. Est-ce que quelqu'un qui l'a vécu pourrait me dire si c'est comme ça/aussi terrible que je me l'imagine, etc?

Merci d'avance pour votre aide.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1970
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Besoin de conseils (Par où commencer/Chirurgien sur Toulouse/ Résultats androgyne/Questions sur la sensibilité Post-

Message par Dag » 07 mai 2024 00:08

Hello,

Tu trouveras ici la liste des témoignages photos du forum : https://www.forum-ftm.fr/viewtopic.php?f=26&t=3984
Le mieux est de les parcourir pour te faire une idée des résultats esthétiques et sensoriels, des techniques... Tu auras aussi une idée des tarifs, qui varient énormément d'un chir à un autre.

Si tu veux les coordonnées d'un chirurgien, tu peux faire la demande à un modo (leur nom s'affiche en rouge).

Caspiannie
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 04 mai 2024 14:45
Situation : Trans
Genre : Nonbinaire-Fluide
Pronoms : Iel

Re: Besoin de conseils (Par où commencer/Chirurgien sur Toulouse/ Résultats androgyne/Questions sur la sensibilité Post-

Message par Caspiannie » 07 mai 2024 00:27

Merci beaucoup ! Je vais aller regarder le lien de ce pas et continuer à explorer les témoignages, merci, sincèrement !

Répondre