Appel à témoigagnes sur Dr. B Lyon en vue d'un rendez vous !

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Mouchy
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Appel à témoigagnes sur Dr. B Lyon en vue d'un rendez vous !

Message par Mouchy » 14 juin 2024 23:59

Bonjour ,

J'ai rendez vous bientôt sur Lyon , pour voir le docteur B (je crois qu'il y en a deux , mais celui dont je parle semble être celui dont tout le monde parle majoritairement ici )

et j'aimerais avoir des témoignages de comment se sont déroulés vos rendez vous car j'ai lu qu'il respectait pas trop le consentement et j'avoue qu'avec ma morale j'aurais du mal à me faire opérer par quelqu'un qui manque de respect à ses patients :(

Je pense être capable de tanker , c'est juste que au niveau de mes valeurs j'ai peur que ça colle pas et me file des regrets si je lie la personne à mon torse.

Mais par contre il s'agit du chirurgien le plus proche je dirais avec les résultat qui me conviennent à 100% (voyez le dilemne)

Donc comment ça s'est passé pour vous ? Négatif comme positif !

Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Hystérectomie : Oui

Re: Appel à témoigagnes sur Dr. B Lyon en vue d'un rendez vous !

Message par Wojtek » 15 juin 2024 09:48

Je n'ai pas été opéré par lui mais côté points négatifs, ses tarifs font partie des plus élevés. Aussi, j'ai vu passer pas mal de témoignages rapportant qu'il avait un comportement limite avec les personnes grosses. Il a une vision assez cisnormée de ce à quoi doit ressembler un torse d'homme, et il insiste sur la nécessité de faire du sport et de muscler les pectoraux, même quand ça n'a pas un but strictement médical mais plutôt pour coller à son idée à lui de l'esthétique masculine. Je pense que c'est un point bon à savoir pour pouvoir s'y préparer avant le rdv.
Côté points positifs, il faut reconnaître que ses résultats sont très propres aussi bien en double qu'en péri, et j'ai rarement vu de grosses complications chez les gens qu'il a opérés.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
État civil : Oui

Message par Dag » 15 juin 2024 12:35

Idem, je n'ai pas été opéré par lui.

Dans les points positifs, j'ajoute qu'il fait un suivi post opératoire et le service après-vente (retouches...) quand c'est nécessaire et qu'il accepte à peu près toutes les personnes qui peuvent payer. Aussi, les retours sur les équipes lors de l'hospitalisation semblent indiquer qu'elles sont safe.

Dans les points négatifs, c'est un peu une caricature de chirurgien esthétique à l'ancienne, avec une vision très précise de ce qu'est un beau corps (mince, musclé, cisnormé) et aussi les comportements qui vont avec (il risque de ne pas demander avant de toucher, d'être très paternaliste, d'avoir un discours problématique...).

Nolan_purple
Gravier
Gravier
Genre : homme

Message par Nolan_purple » 20 juin 2024 14:42

Bonjour,

Ayant été opéré par lui il y a un mois, je peux confirmer ce qui a été dis. Il pourrait être considéré comme grossophobe aux vus des expériences que j'ai pu lire. Comme ça a été mentionné, selon lui pour avoir un bon résultat il faut être musclé, avoir des pectoraux bien dessinés. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne vous opèrera pas si vous ne correspondez pas à ce qu'il considère comme étant un torse masculin, musclé . Il le conseille en partie pour avoir un "meilleur résultat" à la suite de l'opération.

Comme dis précédemment, il faut se préparer au fait qu'il touche ses patients sans demander. Ce qui est très clairement problématique mais m'étant préparé à ça avant la consultation et pour les marquages juste avant l'opération, ça ne m'a pas autant dérangé que ça aurait pu.

Ca reste l'un des meilleur en France, même si c'est tout à fait à débattre. Et on peut aussi ne pas apprécier son style, car il a un style particulier comme beaucoup d'autres chirurgien.nes. C'est ce qui a fait que je l'ai choisit.

Pour moi, malgrè ces informations sur sa personnalité, ça n'a pas vraiment joué sur mon choix, car mon but était d'avoir une torsoplastie et un bon résultat. Pas de devenir ami avec lui, même si je comprends tout à fait que ça puisse poser des problèmes à certaines personnes et qu'elles ne veulent pas être opéré par quelqu'un comme ça.

Si tu as besoins de plus d'informations, n'hésite pas !

Foxtrot
Galet
Galet
Genre : Masculin

Message par Foxtrot » 08 juil. 2024 15:05

Hello, je me suis fait opéré par lui il y a plusieurs années. Je rejoins tout ce qui a été dit au-dessus : assez paternaliste, il me répétait qu'il allait à la salle de sport à 4h du mat pour son entretien physique et me soutenait qu'il fallait que je fasse de la muscu aussi (j'en faisais déjà, mais j'ai des rondeurs donc ça se voyait pas xD). Au-delà de ça je suis hyper satisfait du résultat et heureux dont l'opération et le post-opératoire se sont déroulés, il m'a même allongé la période de congé maladie (je devais être arrêté un mois
je crois, et au final je suis resté chez moi deux mois). Disons que c'est un personnage, on aime ou on aime pas, mais c'était pas ma problématique, il est professionnel et à aucun moment j'ai regretté mon choix.

Répondre