J'ai été opéré du torse en 2020. Tout va bien aujourd'hui, même si ça a pris plus d'un an pour cicatriser complètement, suite à des complications qui ont menés à une reprise.
Aujourd'hui, je me retrouve avec un torse relativement « normal » mais déjà avec de légers creux (du côté droit le creusement est très léger et du côté gauche il y a un creux de plus petit diamètre mais plus creusé suite à la complication).
Quand je contracte les pectoraux, les creux s'accentuent, il y a une sorte de bizarrerie torsale.
De plus, j'ai comme un torse d'enfant (et j'ai 30 ans). C'est-à-dire que c'est hyper plat (si on oublie les creux). C'est comme si je n'avais pas de pectoraux, en tout cas visibles. J'ai vu mon endocrinologue dernièrement, qui a regardé mon torse et a émis l'idée que les muscles n'avaient pas été rattachés/connectés.
Donc mes questions sont : Y-a-t-il des personnes dans ce cas, si oui, qu'avez-vous fait ?
Sinon, que puis-je faire ? Est-ce possible de faire une sorte de retouche pour rattacher les muscles si c'est bien le cas ? Dois-je recontacter le chirurgien ?
Je ne fais pas de sport (à part l'an dernier, du judo). Donc je ne sais même pas si ça sert à quelque chose de pratiquer.
C'est plutôt difficile à vivre, surtout que le résultat de l'opération n'est pas du plus satisfaisant pour moi (creux et grosse cicatrice ronde creusée notamment).
Refaire de la chirurgie me permettrait peut-être de rendre visibles les pectoraux et peut-être d'embellir le résultat final ?
Merci pour vos retours, conseils et avis
PS : le chirurgien avait déjà fait ce type d'opération et avait été accompagné par une interne (je pense qu'ils ont fait un côté chacun). C'est le Dr C. à l'hôpital de Pontoise, je précise au cas où des personnes sont passées par là et auraient un témoignage similaire ou différent. (Je ne dis pas que je ne le recommande pas).