Piercings et opération

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Kumjay
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Genre : Agenre
Pronoms : il - iel

Piercings et opération

Message par Kumjay » 05 avr. 2025 22:37

Bonjour/bonsoir !

Je suis sous hormone depuis, maintenant, un an. Et j'ai pour objectif de faire une torsoplastie.
Le soucis est que je souhaite sincèrement me faire un piercing au niveau des tétons, mais je ne sais pas si faire ce piercing avant peut "jouer" pour ma future opération ?

C'est peut être une question bête, mais elle me reste beaucoup en tête et je préfère la poser ici. Est ce que faire le piercing aux tétons bien avant l'opération peut jouer dans la procédure ? Est ce mieux de faire le piercing après l'opération ?
Merci à celleux qui m'éclaireront sur le sujet !

Bonne journée/soirée. :)

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Piercings et opération

Message par John » 06 avr. 2025 17:39

Si tu te fais opérer en péri - aréolaire. Il faudra l'enlever. Si tu te fais opérer en double mastectomie, il faudra l'enlever. Bref, dans tous les cas, il vaudrait mieux attendre.

Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Message par Wojtek » 07 avr. 2025 10:36

J'ajoute que non seulement tu devras les retirer pour te faire opérer, mais il y a fort à parier que lae chir demandera à ce qu'ils soient rebouchés complètement (pour éviter une possible porte d'entrée pour des infections).
Ça vaut pas vraiment le coup de les faire avant donc. Tu pourras les faire près la mammec, mais il faudra attendre que tout soit bien cicatrisé et stabilisé.

bonni
Gravier
Gravier
Pronoms : il

Message par bonni » 23 avr. 2025 11:36

si jamais la question des délai conseillé t’interesse, j’avais demandé si c’était possible de percer le teton greffé (j’ai eu une double incision) et la chirurgienne m’a conseillé d’attendre un an pour que ça soit bien cicatrisé et stabilisé ! (comme pour les tatouage d’ailleurs) :)

Répondre