Problème : Tatouage phallo Belgique

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
Justin
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Problème : Tatouage phallo Belgique

Message par Justin » 31 mai 2024 23:34

Bonjour bonjour ☀️

Je vous écris pour vous demander conseil car je n'arrive plus à y voir clair du tout et je commence à douter sérieusement de ma tatoueuse.
J'ai fait une phallo et voulu un tatouage pour rendre le résultat plus réaliste à mon goût.

J'ai choisis de faire ce tatouage avec la tatoueuse Paelinck qui exerce en Belgique et à Lyon. Son nom a déjà été cité plusieurs fois sur ce forum; elle est respectueuse et gentille..... mais je doute de son honnêteté :

J'ai peu de ressources financières et le coût du tatouage (1ere session 750€ + 2eme session 600€ = 1 300€) est conséquent pour moi.
La tatoueuse m'a expliqué que le résultat à la première session n'est jamais assez satisfaisant car c'est une base pour qu'après la deuxième session les couleurs tiennent mieux et définitivement.
Sur son site, elle présente un (seul) résultat super beau et réaliste.

Il y a 2 mois j'ai donc traversé une bonne partie de la France pour aller faire cette première session en Belgique (donc coût d'essence + tatouage = 900€).
Depuis que les croûtes sont toutes tombées, toute la couleur est partie comme s'il n'y avait jamais eu aucun tatouage avant.. Autant dire que je me sens très mal au vu de la somme et de l'énergie que j'y ai dépensé.

J'ai donc consulté les résultats de Paelinck des personnes qui ont posté sur ce forum et je vois que seul le gland apparaît un peu rosé en résultat final (après que toutes les sessions aient été effectuées depuis des mois).
Pourtant quand vous regardez le site internet de la tatoueuse vous voyez que le résultat tatouage phallo qu'elle expose en photo est super coloré et dessiné.

Je me suis rendu compte que ce résultat qu'elle expose sur son site est en fait le résultat que j'ai moi même obtenu juste après la première session tatouage et donc bien avant que les croûtes tombent toutes.
Pourtant elle montre ce résultat sur le site web comme si c'était le résultat définitif, hors ce n'est clairement pas le cas selon ce que je vois sur ce forum et sur moi même : les couleurs ne tiennent pas du tout, peu importe le nombre de sessions effectuées.

J'ai vraiment l'impression de m'être fait arnaquer...
Je ne trouve pas honnête du tout de faire croire que le résultat sur son site est celui qui est définitif.
Et j'hésite vraiment à aller faire une deuxième session prévue en septembre et débourser 750€ d'essence et de tatouage..
Surtout qu'elle m'a parlé de faire une troisième séance tatouage donc imaginez la somme au vu du rendu final..

J'aimerais parler à des personnes qui ont fait ce tatouage avec cette tatoueuse si possible s'il vous plaît...

Même si vous ne l'avez pas vécu, n'hésitez pas à donner votre avis s'il vous plaît 🙏🏻

Merci beaucoup de m'avoir lu

marco paulo
Gravier
Gravier
Genre : Masculin

Re: Problème : Tatouage phallo Belgique

Message par marco paulo » 03 juin 2024 23:35

j ai fait trois séances mais je n ai pas payé la 3eme comme c était une retouche.

effectivement la première fois la peau qui est cicatricielle accroche peu et plus elle se régénère et plus ça accroche. la peau évolue en qualité au fur et à mesure.

après tu peux aussi lui demander de mettre un couloir plus sombre.

mais c est vrai que quand c est frais c est vraiment hyper hyper chouette

Justin
Gravier
Gravier

Message par Justin » 04 juin 2024 16:26

marco paulo a écrit :
03 juin 2024 23:35
j ai fait trois séances mais je n ai pas payé la 3eme comme c était une retouche.

effectivement la première fois la peau qui est cicatricielle accroche peu et plus elle se régénère et plus ça accroche. la peau évolue en qualité au fur et à mesure.

après tu peux aussi lui demander de mettre un couloir plus sombre.

mais c est vrai que quand c est frais c est vraiment hyper hyper chouette
Merci d'avoir pris le temps de me répondre Marco Paulo, je vais voir pour continuer ou non le tatouage au vu du prix et du résultat

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo

Message par Dag » 16 juin 2024 03:29

Hello
Pas tout à fait dans le même cas, parce que j'ai fait tatouer mes aréoles (voir mon témoignage ici: viewtopic.php?f=26&t=3146 si ça t'intéresse).

Je te confirme que le tatouage commence par être très foncé puis s'estompe un peu dans les premières semaines avant de se stabiliser. La personne qui m'a tatoué m'avait expliqué que l'on sature la peau parce que la cicatrisation fait partir une bonne partie des pigments. A la deuxième séance, il y avait moins de cicatrisation et moins de "pertes". Après ça se stabilise mais ça n'est pas définitif.
Dans la même veine, il est beaucoup plus difficile de tatouer une aréole ou du tissu cicatriciel (peau plus ferme, structure moins régulière).

C'est un peu curieux que tu n'aies plus rien du tout, mais sinon, le nombre de séances et la variation de l'intensité du tatouage sont cohérents de prime abord.

Du coup, je te conseillerais de commencer par discuter avec ta tatoueuse pour qu'elle te donne ses explications sur ton cas et la suite, au moins pour avoir son avis. Après, si tu n'es pas convaincu par ce qu'elle te raconte ou que tu ne souhaites pas poursuivre, c'est à toi de décider.

Justin
Gravier
Gravier

Message par Justin » 30 juin 2024 19:13

Dag a écrit :
16 juin 2024 03:29
Hello
Pas tout à fait dans le même cas, parce que j'ai fait tatouer mes aréoles (voir mon témoignage ici: viewtopic.php?f=26&t=3146 si ça t'intéresse).

Je te confirme que le tatouage commence par être très foncé puis s'estompe un peu dans les premières semaines avant de se stabiliser. La personne qui m'a tatoué m'avait expliqué que l'on sature la peau parce que la cicatrisation fait partir une bonne partie des pigments. A la deuxième séance, il y avait moins de cicatrisation et moins de "pertes". Après ça se stabilise mais ça n'est pas définitif.
Dans la même veine, il est beaucoup plus difficile de tatouer une aréole ou du tissu cicatriciel (peau plus ferme, structure moins régulière).

C'est un peu curieux que tu n'aies plus rien du tout, mais sinon, le nombre de séances et la variation de l'intensité du tatouage sont cohérents de prime abord.

Du coup, je te conseillerais de commencer par discuter avec ta tatoueuse pour qu'elle te donne ses explications sur ton cas et la suite, au moins pour avoir son avis. Après, si tu n'es pas convaincu par ce qu'elle te raconte ou que tu ne souhaites pas poursuivre, c'est à toi de décider.
Merci pour ta réponse Dag, j'ai bien lu ton témoignage, en effet les cicatrices ne prennent pas bien la couleur et les greffes de peau encore moins...
Je vais réfléchir à tout ça en tous cas

Merci ;)

Répondre