Necrose

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
NielsNeels
Galet
Galet
Situation : Trans
Genre : Ftm
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Necrose

Message par NielsNeels » 03 août 2024 14:40

Bonjour à tous
Voilà j'ai un petit souci je voudrais savoir enfin quand j'ai fait ma mastectomie la greffe n'a pas pris sur un sein et du coup je me suis retrouvée avec un saint nécrosé et qui n'a pas donné le rendu que devrait donner le sein de la poitrine d'un homme. Or actuellement j'aimerais faire une phalloplastie Et on parle souvent de la nécrose du pénis dans ce genre d'opération. Je voulais savoir s'il y avait des forts risques de nouvelle nécrose lorsqu'on en a déjà eu une.
Si vous pouviez, si quelqu'un pouvait me dire comment Ça c'est passé pour lui comment il l'a ressenti.
Merci

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel

Re: Necrose

Message par John » 03 août 2024 18:31

Les risques de nécroses dépendent de beaucoup de facteurs, notamment si tu fumes

C-dlb
Caillou
Caillou
Genre : Homme
Hystérectomie : Oui

Message par C-dlb » 18 sept. 2024 00:32

Salut
Alors pour ma part j’ai aussi fait une nécrose sur une aréole lors de la mastectomie…. Je fumais alors que le chirurgien m’avait bien préconisé d’arrêter notamment pour les risques de nécrose !
Là je suis en pleine phallo abdo et j’ai arrêté de fumer il y a plusieurs années justement pour que cette chirurgie se passe dans les meilleures conditions… mais je ne suis ps à l’abris d’une complication évidemment

NielsNeels
Galet
Galet
Genre : Ftm

Message par NielsNeels » 21 nov. 2024 11:24

Bonjour merci pour ta réponse personnellement j'ai arrêté de fumer il y a plus de 20 ans donc je ne pense pas que ce soit la cigarette qui ait fait que j'ai eu des nécross à la poitrine par contre j'ai la maladie de Reynaud qui fait que toutes tes extrémités devienne violet/noir dès qu'il fait légèrement froid Et il paraît que, les doigts et les oreilles peuvent se nécroser si jamais on a des plaies importantes sur les doigts ou sur les oreilles très rarement mais bon Il paraît que ça arrive du. Coup je ne sais pas si ça peut nécroser ou pas la greffe du penis je ne sais pas si ça peu avoir un rapport avec et je ne sais pas comment savoir

Aaron87
Gravier
Gravier
Genre : masculin
Pronoms : il

Message par Aaron87 » 23 nov. 2024 01:22

Salut,

Si tu as un médecin traitant, peut être peux-tu lui poser ta question de savoir si il y a des risques de nécroses lorsqu'on a la maladie de Reynaud...
Sinon, je ne sais pas si tu as contacté un chirurgien pour ta phalloplastie, mais tu peux aussi lui poser ta question.

Répondre