Aide hystérectomie pour FTM non hormoné

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
Løup
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Genre : Masculin neutre
Pronoms : il lui
Suivi psy : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Aide hystérectomie pour FTM non hormoné

Message par Løup » 22 juil. 2025 00:22

Bonjour !

Comme dit dans le titre, je cherche des infos et des contacts pour obtenir une hysté en étant un FTM non-hormoné.
J'habite en France, en Charente, mais je suis capable de me déplacer sur Paris pour des RDV, et même plus loin pour un bon chirurgien (j'ai fais ma torsoplastie en Belgique).
Je suis fatigué de me heurter à des murs parce que je ne prends pas de T, alors que c'est mon choix, et je ne veux pas en prendre juste pour espérer pouvoir consulter un practitien...
Concernant remboursement, ect... J'ai une ALD active, et si besoin, mes parents me soutiennent à 100% (sur ce coté-là, je suis hyper chanceux :D ) donc ce n'est pas trop mon problème actuellement. C'est surtout le fait de trouver quelqu'un !

Autre question : Dois-je obligatoirement consulter un gynéco, endocrino ou urologue avant de demander une consultation avec un chirurgien en vue d'une hysté? J'avoue être un peu perdu de ce côté-là.
J'ai fait toutes mes autres démarches, et mon hysté serait la dernière étape de ma transition (et je n'en peux vraiment plus de mes règles douloureuses qui me paralysent chaque mois), j'espère donc pouvoir en obtenir une bientôt!
Bref, si vous avez quelques info, ou contact, ou bien si vous avez obtenu une hysté sans être hormoné, je suis totalement preneur de quelconque aide!
Merci à vous !

Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Hystérectomie : Oui

Re: Aide hystérectomie pour FTM non hormoné

Message par Wojtek » 22 juil. 2025 15:38

Hello,

Tu n'a aucune obligation de consulter un gynéco, urologue, ou autre avant de demander une consultation avec un chirurgien pour réaliser une hystérectomie. En revanche (je pense que tu le sais mais c'est bien de le rappeler), si tu choisis une hystérectomie non conservatrice, donc avec ablation des ovaires, tu seras obligé de prendre un traitement hormonal à vie ensuite. Si tu ne veux pas de traitement hormonal, dans ce cas il faut garder les ovaires (c'est personnellement ce que j'ai fait, même si je suis sous testo je préfère me laisser le choix).

Concernant ta recherche, la chirurgienne qui m'a opérée pourrait peut-être te convenir, mais par contre elle est sur Toulouse. Est-ce que ça serait vraiment trop loin pour toi ?

Løup
Gravier
Gravier
Genre : Masculin neutre
Pronoms : il lui
État civil : Oui

Message par Løup » 22 juil. 2025 22:19

Salut !

Merci pour ton message, et infos ! Ca me rassure de savoir que je n'ai pas à consulter d'autres médecins avant un chir, parce que j'avoue que c'est déjà suffisament compliqué comme ça.
En effet, je compte garder mes ovaires, donc je compte me diriger vers une hystérectomie conservatrice mais avec ablation du col de l'utérus pour éviter les risques de cancer + suivi gynéco (j'ai bien fait mes devoirs haha! :lol: )

En théorie, je ne suis pas limité dans la géographie des chirurgiens qui pourraient m'opérer. Je cherche juste quelqu'un de confiance et de compétent :D Donc si la chir parfaite se trouve à Toulouse, c'est tout à fait possible pour moi d'y aller.

Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Hystérectomie : Oui

Message par Wojtek » 23 juil. 2025 09:54

Je t'envoie un MP pour te donner ses coordonnées et infos alors (y)

Mon témoignage concernant mon hysté est ici : viewtopic.php?f=27&t=2513&sid=116f392af ... ec4e3bd863

Répondre