Les possibilités de la Meta ?

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
Avatar du membre
Lylyam
Gravier
Gravier
Messages : 11
Enregistré le : 25 août 2021 11:34
Localisation : Saint jouin bruneval
Situation : Trans
Genre : Demiboy
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Les possibilités de la Meta ?

Message par Lylyam » 25 févr. 2025 18:53

Salut alors
je réfléchis très sérieusement à l’idée de faire une meta.
Cependant comme je ne connais pas trop les techniques utilisées et les choix en terme de possibilités je m’adresse à vous. Je vais bientôt voir un médecin mais je voudrai d’abord me renseigner pour ne pas trop passez pour un con.

Donc voilà moi j’aimerai d’abord - et ça c’est sur - faire une libération du dickclit et ceux après avoir pris de l’Andractim qui devrait aider à le rendre disons plus …grand. (Je crois que cette opération là s’appelle une meta simple).

Cependant j’aimerai savoir si il serait possible de faire plus.

Je vais développer….
Enfaite je voulais savoir si je pourrais faire un allongement de l’urètre, donc uriner par mon dickclit libérer et ceux sans faire de scrotomie qui - je crois - consiste à faire des testicules car en faisant cela je ne pourrait plus me faire pénétrer par voir vaginal…

Donc j’en viens à ma question finale : Existe t’il une opération ou on peut libère le dickclit et allongé l’urètre. Le tous en conservant la possibilité de se faire pénétrer par voix vaginale et en conservant ma stérilité ?

Merci d’avance pour vos réponses ! N’hésitez pas à me corriger si je dis n’importe quoi. Dans le cas où vous ne savez pas me répondre, mais que vous savez où est-ce que je peux trouver des réponses, n’hésitez pas à me le partager.

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1136
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 74
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Les possibilités de la Meta ?

Message par L'OursonQueer » 25 févr. 2025 19:59

Salut @Lylyam !
Lylyam a écrit : ↑
25 févr. 2025 18:53
Existe t’il une opération ou on peut libère le dickclit et allongé l’urètre. Le tous en conservant la possibilité de se faire pénétrer par voix vaginale et en conservant ma stérilité ?
Oui. La méta peut un peu se faire "à la carte". C'est à dire que si tu veux faire une libération et un allongement de l'urètre sans scroto ni vaginectomie, ça peut se faire. (A noter toute fois que, bien qu'optionnelle, la vaginectomie reste recommandée en cas d’uretro car cela réduit le taux de fistule.)

Concernant le fait de conserver ta fertilité (j'imagine que tu pensais plutôt à ça lorsque tu parlais de "stérilité"), la méta n'a pas d'impact. Ça c'est lié à l'hystérectomie (qui n'est pas obligatoire pour se faire opérer de la méta).
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Killian5
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 475
Enregistré le : 24 déc. 2019 10:03
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Les possibilités de la Meta ?

Message par Killian5 » 26 févr. 2025 06:29

Ce n'est pas conseillé d'allonger l'urètre sans vaginectomie car ça comporte des risques .
Le chirurgien est là pour te renseigner c'est normal de ne pas savoir surtout que ce sont des opérations peu connues !

Pour info l'andractim accélère la pousse mais ne fait pas plus que l'androtardyl.

NielsNeels
Galet
Galet
Messages : 188
Enregistré le : 04 nov. 2023 15:26
Localisation : Antibes
Situation : Trans
Genre : Ftm
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Votre méta ou votre phallo s'est-elle bien passée dites-le nous merci

Message par NielsNeels » 28 juil. 2025 12:22

Bonjour j'hésite moi aussi entre la méta et la phallo
Je sais c´est totalement différent mais mon problème est le suivant dans la méta je voudrais savoir de combien de centimètres change le dickli.
C'est une question importante pour moi pour pouvoir avancer dans la vie je veux pouvoir uriner debout je sais qu'il ne sera pas possible de pénétration mais au moins uriner debout et le minimum de 5 cm c'est beaucoup trop peu j'ai essayé j'ai coupé des prothèses et des prothèses et il faut à peu près 7 cm de longueur pour que cela soit possible. est-ce que pour certains pour vous la meta a été salvatrice et à libéré le dicklit à plus de 7 cm ou s´il mesure toujours 4,5 cm ou 5 cm au maximum et je voudrais savoir aussi à tous ceux qui ont fait une méta où une phallo ot et pour qui tout se soit bien passé pouvez-vous me le dire parce que on a pas de retour de bonnes opérations on a des retours où il y a des problèmes et c'est bien parce que certains viennent nous donner le moral en nous expliqua´t ce qui nous tracasse en nous donnant des solutions mais j'aimerais bien savoir s'il y a des opérations qui se passent bien je suppose que oui alors si si pour vous votre opération s'est bien passée s'il vous plaît dites-le nous ça nous rassurera merci à tous

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1320
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Les possibilités de la Meta ?

Message par John » 28 juil. 2025 13:56

@niels ce n'est pas la même chose d'uriner avec une méta et avec une prothèse. Tu auras forcément plus de débit avec un rallongement de l'urètre, ce qui normalement est suffisant pour uriner debout, peu importe la longueur. Je connais même des femmes cis qui arrivent à uriner debout sans accessoire alors que leur urètre n'a pas été modifié.
Ça m'étonnerait que tu trouves beaucoup de témoignages d'opération de méta de plus de 5cm (ce qui me semble déjà beaucoup d'ailleurs). Le dicklit n'est pas vraiment allongé par l'opération, donc selon la taille qu'il fait actuellement, dis toi que tu ne gagneras pas plus d'1 ou 2 cm. (Hésitez pas à me corriger si je me trompe, je suis pas hyper calé sur le sujet).

La méta comme la phallo sont des opérations lourdes et complexes, c'est normal qu'il y ait beaucoup de complications (qui peuvent être très bénignes comme une petite infection ou un point qui saute). En plus le forum est là pour s'entraider et discuter de nos parcours, c'est logique qu'on parle des difficultés en venant chercher des solutions et du réconfort.

Je ne pense pas qu'il y ait des témoignages où "tout se soit bien passé" sans AUCUN inconvénient.

Je le répète mais une opération, ce n'est jamais bénin, et à fortiori des opérations comme celles-là sont très complexes et les facteurs de réussite dépendent d'énormément de facteurs (santé du patient, chirurgien, soins post op...).

Avatar du membre
Izua
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 374
Enregistré le : 28 avr. 2018 21:08
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Les possibilités de la Meta ?

Message par Izua » 28 juil. 2025 14:12

Peu de chirurgiens acceptent de faire une uretroplastie (pour uriner par le pénis) sans vaginectomie (fermeture du vagin) en raison des risques accrus de complication, cela reste possible si tu es conscient des risques.
La scrotoplastie n'empêche pas forcément la pénétration vaginale. Je te conseille de demander au chirurgien mais aussi de lire des témoignages car certains chirs sont très (trop) négatifs sur les possibilités de pénétration après scrotoplastie alors que c'est possible, parfois après un peu de massage des cicatrices.

Niels : retiens bien que la méta ne change pas la taille que tu as avant l'opération. 7 cm c'est énorme pour une méta, même 5 c'est beaucoup.

genderfucker
Caillou
Caillou
Messages : 61
Enregistré le : 29 mai 2019 14:21
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Les possibilités de la Meta ?

Message par genderfucker » 07 août 2025 22:09

Si ça peut aider, j’ai lu que NMJ à Lyon peut faire ce genre de méta (urèthroplastie sans v-nectomie)

Répondre