Méta Dr.R (Paris, clinique Mont-Louis)

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
Isaac29
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Méta Dr.R (Paris, clinique Mont-Louis)

Message par Isaac29 » 16 juin 2026 21:54

Bonjour à tous !

Après plusieurs années d'hésitation, j'ai enfin fait le choix pour ma chirurgie de réassignation sexuelle : la méta. Je penchais plus sur la phallo, mais au vu des complications et de la peur que le résultat ne me plaise pas et que je rejette mon néo-pénis, je me suis rabattu sur la méta. J'ai vu des résultats en photo, et c'est ce qui me convient le mieux. (y)

J'ai donc sauté le pas. J'ai eu de très bons retours sur le Dr. J.R. qui opère à la clinique Mont-Louis à Paris. En arrivant là-bas, je savais déjà que je voulais une méta complète (vaginectomie, urétroplastie et création de testicules, je ne me souviens plus du nom). J'ai obtenu un RDV très rapidement via Doctolib. On m'avait prévenu que ce chirurgien était un sacré personnage. :lol:

J'ai été accueilli par l'assistance du Docteur : très chaleureuse, de même que la salle d'attente (je cite ma conjointe : "J'ai cru que j'étais dans un salon de tatouage :lol: ) Le Dr.R m'a accueilli et je me suis senti totalement en confiance dès le serrage de main. Il faut s'attendre à être tutoyé, ce qui ne me dérange pas. Il met vraiment à l'aise ses patients.

Je l'ai rejoint dans son cabinet. Il m'a posé des questions classiques (prénom, âge, profession, lieu d'habitation...) Et on est enfin entré dans le vif du sujet. Je lui ai justement parlé de mon hésitation passée entre phallo et méta. C'est un chirurgien qui est très à l'écoute, qui parle beaucoup aussi mais c'est pour expliquer précisément les choses. La grande majorité du rdv a été consacrée à l'explication des diverses méthodes de la méta (avec de magnifiques schémas).

Le Dr. R pratique la méta extented. Une méthode qui a été "créé" par le Dr.Öze (Pays-Bas). J'avais vu des résultats sur Reddit de cette chirurgienne et avais été impressionné. Il ne faisait alors aucun doute que je me dirige vers cette méthode. Mais est venu la question de l'urétroplastie (à tout moment ce n'est pas le terme médical utilisé, mais disons que vous me comprendrez). Il a fait un comparatif entre la méta extented avec et sans. Trop de complications avec.. Et j'avoue que qu'uriner debout est LOIN d'être ma priorité :roll:

J'avais peur du prix, évidemment. Je savais qu'il y aurait d'imposants dépassements d'honoraires. On tourne autour des 7 000€ (je m'attendais plutôt à 10 000€). J'ai pris un autre rdv, le 8 juillet. On va fixer une date d'opération, sachant que cela sera plutôt autour de septembre 2027 (afin d'économiser mais surtout en raison de mon travail, je suis enseignant et ne souhaite pas "abandonner" mes élèves en plein milieu de l'année). Lors de ce rdv, il va aussi m'ausculter. J'avoue que j'ai un peu peur... Vous avez des tips pour appréhender ce moment ? En plus ça sera LE moment pour savoir la taille de mon futur sexe :(

Je suis impatient. ça y est, le processus final est enfin lancé. <3

Répondre