Phalloplastie antebrachiale, Dr. B et Dr. NMJ Lyon

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
erwan-63
Galet
Galet
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Phalloplastie antebrachiale, Dr. B et Dr. NMJ Lyon

Message par erwan-63 » 29 août 2026 20:19

mounit a écrit : ↑
29 août 2026 19:57
D'accord, la tournure de phrase est très maladroite, dans ce cas, de mon point de vue. <3
C'est ce que je comprends en lisant son message. c'est une interprétation personnelle.

Raph
Pierre moussue
Pierre moussue
Pronoms : Il

Message par Raph » 31 août 2026 18:53

Pantoufle a écrit : ↑
05 juin 2026 16:17
Si parmi vous qui me lisent et qui sont de l´autre côté, vous voulez donner votre expérience et partager je suis preneur! En particulier si vous avez eu du mal à décider pour l´enfouissement de votre dicklit et/ou le raccordement d´un nerf du dicklit, quelle que soit la décision que vous avez prise au final.
Je réponds plusieurs mois après, je n'étais pas beaucoup passé par là ces derniers temps. J'ai beaucoup hésité sur l'enfouissement du dicklit (enfin de la méta chez moi, ce qui impliquait aussi de ré-ouvrir mon urètre plus bas si je choisissais l'enfouissement). J'ai fait une phallo abdominale donc c'est assez différent en terme de sensations. Ne sentir d'un peu (au niveau tactile uniquement) la base de mon pénis, sans aucune sensation érogène n'était pas satisfaisant pour moi. Et je trouvais que le fait que la méta soit visible sous la phallo était vraiment particulier visuellement et, pour moi, gâchait vraiment les choses en terme de réalisme.
J'ai donc choisi d'enfuir, en ne sachant pas trop comment je gérerais si par exemple je n'arrivais plus à avoir d'orgasme. Il me semble qu'on m'avait dit de ne pas me masturber pendant 2 mois post-op. ça m'a paru absolument interminable (pas de ne pas pouvoir me branler mais de ne pas savoir si ça fonctionnait ou pas) donc je n'ai pas attendu 2 mois.
Un peu particulier les premières fois de ne pas trop comprendre où étaient passés les corps caverneux, mais j'ai capté assez vite. Et aucun regret d'avoir pris cette décision ! J'ai légèrement moins de sensibilité qu'avant (ce qui pour moi est très positif) et je trouve beaucoup plus agréable de ne pas avoir un contact direct, et je profite plus longtemps des orgasmes.

Killian5
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : masculin

Message par Killian5 » 02 sept. 2026 11:46

Pas de jugement pour ma part Mounit, c'est ton interprétation et ton sentiment. Si une phrase a été mal vécu par l'auteur du sujet il peut me le dire.
La fin de mon message met en garde justement sur les conséquences d'un échec.

mounit
Caillou
Caillou
Genre : agenre
Pronoms : Il

Message par mounit » 02 sept. 2026 19:35

Killian5 a écrit : ↑
02 sept. 2026 11:46
Pas de jugement pour ma part Mounit, c'est ton interprétation et ton sentiment. Si une phrase a été mal vécu par l'auteur du sujet il peut me le dire.
La fin de mon message met en garde justement sur les conséquences d'un échec.
Ok, pardon

Killian5
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : masculin

Message par Killian5 » 02 sept. 2026 22:21

Pas de soucis

Pantoufle
Pierre moussue
Pierre moussue

Message par Pantoufle » 07 oct. 2026 19:04

Hello tout le monde , je viens repondre/ donner des nouvelles / poser des questions!

Mounit, Killian pas de souci, j ai pas trouvè jugeant ce que Killian a ecrit !

Raph merci pour ton temoignage concernant l enfouissement, ca va dans le sens de trucs que je ressens aussi donc ca nourris mes reflexions. J ai opté d attendre la deuxième etape pour enfouire, je penchais pour oui mais je voulais me laisser le temps de sentir et de voir comment je me sens avec mon penis de phallo.

Aujourd'hui post op je sens que je lache sur les trucs qui me rendaient triste à "perdre" mon petit penis. J ai l impression qu en enfouissant que je vais plutot integrer mes deux teubs en une seule donc ca me fais moins une sensation de perte, et je suis content de m etre laissé l oportunité de vivre ca.

HOPITAL

TL;dr: C'etait tres intense, mais moins que ce à quoi je m'etais preparé. Equipe de soins fabuleuse, elles ont changé ma vie!

voilà des notes que j ai prises à l hopital à j +6.
J ai ete operè lundi et tout se passe bien! 🥳 Mon reveil, mes douleurs, mes inconforts, mon quotidien alittè, ma fatigue, tout a etè legerement moins intense que ce à quoi je m etais preparé. C est beaucoup grace à la qualitè des soins, une equipe d infirmières et d aides soignantes adorables et tres reactives dès que j avais besoin d aide ou que la douleur montait. Je leur suis extremement reconnaissant. Je cicatrise bien et je suis optimiste .

Je reste tres fatiguè et dependant, et je gagne en autonomie. Avant hier apres m etre juste assis au bord du lit et levè quelques minutes j etais epuisè, la tete tournait et tout. Hier c etait beaucoup mieux, la tete tourne plus, et avec mes infirmières on est allée au bout du couloir! J'ai donc maintenant le droit de me lever seul si je le sens et de me promener dans le service. J ai demandé si c etait possible d enlever ma sonde urinaire, c etait tres comfortable de pas m inquieter de cette fonction au quotidien, mais maintenant que j ai envie de gambader dans le service je sens que ca ca plus bouger et me gener .

J ai finalement choisi de raccorder un nerf du dicklit et illioiguinal. J ai parlè plus avec dr. B à ma consult, il m a rassuré sur les risques de pertes de sensations, elles reviennent dans le dicklit chez une bonne partie des patients (80% je crois, quand meme pas risque bas mais perso je pensais que la perte etait systematique). Je sentais aussi que j etais plus partant pour enfouir donc ma crainte etait moins presente des consequences d une perte de sensations sur mon rapport à mon plaisir.

J ai bien ete operè par dr. B et dr NMJ, meme s il n avait pas d urologie à faire il s est occupé de preparer mes nerfs à raccorder à la phallo. J ai l ai pas du tout vu par contre 😂 Il y avait aussi dr. H , il opere en binome aussi avec dr. B et qui a pas mal fait mon suivi post op avec dr B.

J ai vu mon bras hier. C etait impressionnant mais j etais content d arriver à regarder, je savais pas comment j allais vivre ca. On m avait aussi mis au taquet de morphine pour pas trop douiller niveau douleur lors de ce 1er changement de Pansement, ca a sans doute aidé, ainsi que la bienveillance et la bonne humeur des infirmières. Je trouve que la greffe a bien pris à part quelques trous par ci par là. J ai hate de voir comment ma cicatrisation va se passer, je crois que ca commence bien!

Je suis in love avec mon penis. J ai pu pas mal le voir dès la salle de reveil vu qu ils faisaient des controles tres reguliers avec le dopler. Je commence doucement à capter que je me suis bien fait operé, c est bien ma chair. Je crie pas encore victoire , j en suis qu au debut d une loooongue cicatrisation et il peut se passer pleins de choses.

UN MOIS POST OP

Il me reste quelques fils à la base de mon penis, des fils blancs souples qui ont l air d aller profond. La zone autour est inflamatoire sinon ca gene pas trop. Je met de la pomade antibio dessus. Sinon sur le reste des cica je met du cicaplast b5 recommandé par le chir. Je met aussi sur ma cuisse, et bientot sur mon bras quand je serai tout guerri de mes petits bobos.

Il y a une zone sur ma jambe qui est irritée, je pense que je paie mon impatience et j ai un peu "forcé" le pansement croute à partir. Depuis 2 jours je couvre d une grosse couche de creme puis d une comprsse, et un leger bandage atour de ma jambe pour que ca tienne. Ca aide pas mal.

Mon bras est quasi cicatrisé, je suis tres content. Un des bobos est une petite necrose à la jonction de ma greffe et de la cicatrice en coup de foudre. L infirmière l a grattée à mon rendea vous post op, on met une creme antibio dessus tous les jours. C est lent mais ca s ameliore de jour en jour.
Screenshot_20261007_183749_Gallery.jpg
Necrose j+24
Screenshot_20261007_183749_Gallery.jpg (926.37 Kio) Vu 19 fois
Screenshot_20261007_184232_Gallery.jpg
Plaie en cours de cicatrisation apres retrait de la necrose j+38
Screenshot_20261007_184232_Gallery.jpg (864.79 Kio) Vu 19 fois
J ai aussi deux petites zones avec un peu de fibrine. Pareil creme antibio, c'est lent mais ca avance.

J ai aussi eu des bourgeons, la peau pannique et produit trop de tissus. Un endroit s est cicatrisé seul, l autre on met de la creme aux cortisol, pareil ca va tres vite on pense que 3 jours de traitement devrait suffir
Screenshot_20261007_184052_Gallery.jpg
Bourgeon j+28
Screenshot_20261007_184052_Gallery.jpg (907.05 Kio) Vu 19 fois
20261007_182753.jpg
Bourgeon cicatrisé à j+38 + fribrine
20261007_182753.jpg (1.34 Mio) Vu 19 fois
J ai commencé la kiné des j+1 (serrer une petite balle anti stress, et flexion extension de mon poignet comme je pouvais, avec les agraphes c etait tres limité). Depuis j+30 je fais dans un cabinet: exos de mobilité (aussi à la maison), et massage pour drainer la main. Quand j aurais plus de pansement on massera aussi la greffe.

J ai eu mon rdv post op à j+24. On m a enlevé ma necrose, constaté que je cicatrise vite et bien, tout le monde est tres content. On a parlé un peu de l etape 2. J avais une liste de trucs que je voulais demander si j avais le droit de faire, et il a dit oui à tout: plier à l aine, prendre une douche, dormir sur le coté (tant que mon phallus ne se retrouve pas à etre coudé, il risquerait de cicatriser dans cette position), porter des sous vetements soutenants mais qui serrent pas (à la sortie c etait boxer large + ouate pour soutenir). Mon quotidien est tellement amelioré!

Je suis beaucoup plus en forme que ce à quoi je m attendais. Je sors me promener une h par jour minimum(à 3 semaines post op j ai fait des petits tours mais tres doucement, accompagné et avec beaucoup de pauses), je peux faire des petites courses seul, je peux faire un peu de vaiselle, preparer mes propres assietes (j ai cuisiné beaucoup de legumes à l avance ai congel).

ETAPE 2
Dr. B dir qu on pourra faire la glanulo à 3 mois post op de la premiere etape en ambulatoire, on posera la date lors de mon 2eme rdv post op. Pour ce qui est la scrotoplastie, enfouissement et ablation des levres internes, je dois voir ca avec NMJ. J ai une consult avec lui debut novembre, j espere que ca sera pas trop long pour avoir une date d opé. J aurais bien voulu que tous ces actes soient en une seule etape, mais je suis aussi content si je peux deja avoir un gland defini tout bientot. J essaie de me dire que ce parcours est un marathon, pas un sprint, mais j avoue c est difficile de le garder en tete parfois.

MORAL
Je sens un peu plus de lassitude de cette longue convalescence depuis quelques jours, et j'encaisse un peu par rebond/en decalage à quel point ce processus est intense meme si tout se passe extremement bien. Cette chirurgie n'est vraiment pas une blague!
Je vis beaucoup de joie au quotidien de vivre avec mon penis. Tous les jours je me reveille reconnaissant.

QUESTIONS pour les camarades post op:

- à quoi ressemble votre manchon de compression? Le mien monte jusqu à sous mon aisselle ce qui me semble excessif (inconfortable + je vais me retrouver à le laver plus souvent à cause de la transpiration de mon aiselle, donc ca sera moins compressif plus rapidement). J ai pensé etre malin en choisissant la main detachable mais en fait ca rend tout tres serré au niveau du poignet, et j ai 2 zips egalement au niveau du poignet (donc deux endroits qui sont pas super confort). Aussi ils m ont mis une mitaine sans doigts à part le pouce, j ai l impression que c est insuffisant pour traiter mon oedeme. À quoi ca ressemble pour vous?
20261007_182015.jpg
On est d accord ce manchon est trop long?!
20261007_182015.jpg (933.23 Kio) Vu 19 fois
20261007_175440.jpg
La main sans doigts que je porte seule car la manche serre trop tant que j ai des pansements
20261007_175440.jpg (1.97 Mio) Vu 19 fois
- avez vous utilisé du silicone sous votre manchon pour aider à lisser la cicatrice de votre bras? Sous quelle forme? Est ce que vous l appliquiez sur toute la surface de la greffe, ou uniquement les bordures en relief?Les bandes silicone ont tres bien marché pour lisser et rendre moins rouges mes cicatrices de mammec, j espere donc que ca sera pareil pour ma greffe.

- Des marques de sous vetements qui marchent pour vous? Pour le moment j achete des modeles recommandé sur reddit en passant par vinted pour reduire les couts. J ai l habitude de porter des boxers en mode parachutes et là de porter des trucs avec les poches de maintien mais serrés type separatec je pete un peu les plombs, et ca m irite au niveau de mon entrejambe. Si mon phallus n est pas soutenu ca tire, c est vraiment desagreable au quotidien.

- vos plans cremes? L autre jour j ai depensé 50e en pharmacie pour 200ml de creme cicaplast (j en ai aussi pris avec protection solaire, je pense pouvoir m en passer bientot comme je mettrai moins de shorts). Je sais que ca durera pas le mois, et j ai meme pas encore commencè à cremer mon bras. Si vous avez trouvé des sites de ventes en ligne par ex venez en mp!

Répondre